Koh-Lanta, retournement de situation inattendu lors de l’épreuve des radeaux, « C’est quoi ce truc »

Stotchés devant leur écran, les téléspectateurs de Koh-Lanta s'attendait à tout...sauf à ça ! En une fraction de seconde, tout bascule pour les aventuriers. Que s'est-il passé ? On vous explique tout dans les moindres détails !

© TF1

Dans l’histoire de Koh-Lanta, il y en a eu des rebondissements. Cependant, rien ne laisse présager que ce moment devienne collector !

Vent de panique sur le tournage de Koh-Lanta

Entre les rouges et les jaunes, le torchon brûle. Depuis le démarrage de cette saison de Koh-Lanta, chaque seconde fait grincer des dents au public. Pire encore, les stratégies ou les maladresses de certains candidats affolent les hater. C’est l’évidence, ils ont du mal à cerner les protagonistes repérés par la production. Quand on pense que celui-là a essayé de les acheter avec un… spéculoos ! Or, cette épreuve de confort devrait remettre les pendules à l’heure. Et pour cause, rien de l’odeur de ces  poulets rôtis en broche titille les papilles des participants au jeu de survie.

Afin de parvenir à ramener ce festin sur l’île, il faudra fabriquer son radeau et s’emparer d’un drapeau. Comme d’habitude, la conception de ce bateau donne des sueurs froides. Est-ce que le bois et la ficelle suffiront pour arriver à bon port ? Derrière l’écran, les internautes commencent à faire des pronostics. Agilité, organisation, ne seront pas en trop pour briller !

Dès le top départ de Denis Brogniart, Nicolas, Gilles et Laura redoublent d’efforts. Pas question de laisser le moindre avantage aux rouges. Malgré toute leur bonne volonté, Frédéric, Helena et Quentin doivent se rendre à l’évidence. Ce soir encore, ils entendront les gargouillis de leurs estomacs vides. Dans cet article, Objeko évoquait l’empoissonnement de l’un des membres de ce trio. Plus ou moins rétabli, il a plus que jamais besoin de protéines !

Et là, c’est le drame !

Moins d’une minute avant l’arrivée des jaunes, leur embarcation se retourne et se brise en mille morceaux. Affolé, l’animateur de Koh-Lanta tire la sonnette d’alarme. Sous le choc, Laura ne sait plus où elle habite. Encore à demi en apnée, elle balance un cri de désespoir retentissant. Nul doute que tous les locaux ont dû l’entendre. « C’est quoi ce truc ?! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?! »

Très vite, l’équipe technique de Koh-Lanta mène l’enquête. Elle saisit assez rapidement les tenants et les aboutissants de ce sombre dossier. « En touchant le ponton, vous venez de briser le balancier de votre pirogue. Vous ne pouvez plus avancer. » Le plus rageant, c’est que les Jaunes étaient « à quelques centimètres des rouges ». Vous l’avez compris sans avoir besoin de dessin, suite à ce tsunami, ces derniers décrochent la victoire. Qu’on la trouve petite ou qu’on la considère déjà comme mythique, c’est un véritable coup de massue pour les adversaires.

Comme quoi, à Koh-Lanta, se fier aux apparences n’est pas une bonne idée. Pire encore, faire des plans sur la comète finit toujours par avoir des conséquences néfastes. Vivement la suite que l’on sache s’ils ont pu se rattraper et redorer leur blason. Durant la réunification, nul doute que cette seconde sera déterminante pour effectuer de potentielles alliances !