Koh-Lanta : voici pourquoi la production refuse qu’un candidat pêche seul

La nourriture est le nerf de la gu*rre dans le jeu de survie, mais la cueillette et la pêche peuvent être dangereuses.

© TF1

La nouvelle saison de Koh-Lanta baptisée le Feu sacré vient de commencer et elle se déroule aux Philippines. Même si ça ne fait que quelques semaines que Koh-Lanta est diffusée, l’émission fait déjà beaucoup parler d’elle. En effet, les surprises et le danger sont au rendez-vous ! D’ailleurs, la production est même obligée de prendre des mesures strictes pour protéger les candidats au sujet de la pêche sous-marine. On vous explique !

Koh-Lanta, le Feu sacré : un casting de folie pour cette nouvelle édition

En tout, vingt participants se sont lancés dans l’aventure de Koh-Lanta pour cette édition. Dans le lot, un aventurier était particulièrement motivé et il a postulé plusieurs fois avant d’avoir la chance d’être enfin sélectionné.

Il s’agit d’Emin. « J’ai toujours été encouragé par ma femme, mon fils et ma fille, depuis vingt ans. Mais d’autres personnes ces dernières années me dissuadaient de postuler à nouveau. Ils me disaient : ‘Ils ne vont jamais te prendre, ils savent qui tu es, ça fait vingt ans que tu postules, s’ils ne t’appellent pas c’est que ça n’ira pas’. Je n’avais jamais réussi à dépasser le premier casting. Mais j’ai continué et ça a marché« , a-t-il expliqué. On peut dire qu’il est déterminé, car il a quand même attendu 20 ans !

Mais, cette année, un détail a fait toute la différence pour la production. En effet, celui-ci avait ajouté un gâteau à sa candidature ! À bon entendeur pour ceux qui souhaiteraient postuler aux prochaines saisons de Koh-Lanta : les équipes sont gourmandes !

Attention à ne pas manger n’importe quoi sur l’île

Les dangers sont un peu partout sur l’île, notamment au sujet de l’alimentation. En effet, les candidats de Koh-Lanta sont affamés, mais ils ne peuvent pas manger tout ce qu’ils trouvent. Par exemple, Quentin voulait déguster un fruit de l’arbre à pin, mais, en réalité, il avait un fruit du pandanus entre ses mains. Ce mets ne se consomme pas vraiment et provoque des irritations de la bouche et de la langue. La production l’a laissé faire…

« Une fois que l’aventure commence, on fait appel au bon sens des candidatsEn France, quand vous vous baladez en forêt, vous n’allez pas croquer dans un champignon au hasard. Sur Koh-Lanta, c’est pareil. Ce sont des aventuriers, des Robinson Crusoé, on ne leur fait pas un catalogue de tout ce qui ce mange ou mange pas sur l’île », avait informé Julien Magne, le boss de l’émission de Koh-Lanta.

La pêche peut être dangereuse pour les aventuriers de Koh-Lanta

Pour satisfaire leur ventre en souffrance, les candidats de Koh-Lanta veulent à tout prix décrocher le kit de pêche. Plus c’est tôt dans l’aventure, mieux c’est. Il est même essentiel pour que ce soit plus facile.

À savoir, les compétiteurs ont plusieurs interdictions au sujet de la pêche et de la mer. En effet, interdiction de pêcher seul « pour prévenir tout incident« . Et, interdiction de pêcher la nuit, « pour éviter de fâcheuses rencontres avec les requins« . « On vérifie aussi que les poissons pêchés soient comestibles et n’appartiennent pas à une espèce protégée« , a aussi ajouté Julien Magne aux équipes du Parisien.

Enfin, la dernière règle importante quand les participants de Koh-Lanta vont en mer, c’est de mettre des chaussures « pour éviter les piqûres des poissons pierres et des cônes textiles, un coquillage au dard venimeux« .

Décidément, Koh-Lanta est le programme de tous les dangers !