La CAF supprime toutes vos aides sociales si votre compte bancaire est de ce type

Depuis sa création, la CAF permet aux foyers modestes de sortir la tête hors de l'eau. Hélas, cette nouveauté sème la panique dans nos repères. Et si on était concerné ?

© Arnaud TRUCHET

Pour certaines familles, la CAF est le dernier espoir pour mettre de beurre dans l’assiette d’épinards. Hélas, cette nouvelle tombe mal !

Vent de panique à la CAF !

CAF. C’est fou comme ces trois lettres peuvent changer radicalement le quotidien des familles modestes. En effet, après avoir reçu le formulaire adéquat, il convient d’apporter toutes les pièces justificatives nécessaires à la création de votre dossier. qu’on se le dise, la France est connue pour ses procédures alambiquées. Toutefois, à l’étranger, c’est aussi un modèle du genre. Lors de la vérification en vigueur, les agents redoublent d’efforts pour vous permet de toucher les précieux virements plus rapidement possibles.

Cependant, l’État vient de dévoiler qu’elle durcissait le ton avec les fraudeurs. Totalement paniquée par cette annonce, l’équipe d’Objeko décide de vous fournir quelques éléments d’explication. Non pas qu’on valide l’idée de duper ce genre de prestations sociales, mais il convie de faire un point sur ce qui va changer. En ces temps crise économique et énergétique, avouez que ça serait dommage que le virement de la CAF vous passe sous le nez !

Ce détail fait vaciller l’équilibre des bénéficiaires de la CAF

En décidant de couper les vivres à une partie de ses inscrits, la CAF jette un pavé dans la mare. du reste, jusqu’à présent, elle ne faisait pas la distinction entre les comptes bancaires. Désormais, il faudra montrer patte blanche. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est que cette fameuse preuve que l’on est bien résident français fait (déjà) couler beaucoup d’encre et de larmes.

D’ailleurs, lorsque Gabriel Attal se fait l’écho de cette mesure, les médias lui tombent dessus. En effet, personne n’aurait pu s’attendre à un tel renversement de situation. Surtout venant d’un organisme aussi prestigieux que la CAF. Tandis que que les polémiques s’enchaînent à l’Assemblée nationale, c’est une énième tentative de la part du gouvernement de détourner l’attention ? Le mystère reste entier…

Cette mesure fait grincer des dents

Si on devait résumer le point de vue du ministère des comptes publics, elle tiendra en une seule phrase. Cher ami d’Objeko et adhérent à la CAF, accrochez-vous. Nous rentrons dans une zone de turbulences. Plus que jamais, nous vous recommandons de boucler votre ceinture dans les plus brefs délais.

« Plus aucune allocation, hors retraite, ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen. » En lisant entre les lignes, la rédaction d’Objeko attire votre attention sur les économies réalisées par les équipes de Bruno Le maire. Tandis que le taux d’inflation continue d’augmenter et de pulvériser des records, personne ne nous garantit si nos fêtes de fin d’année vont bien se passer. En tout cas, à la CAF, on redoute le pire pour 2023. Les plus folles rumeurs se diffusent dans les couloirs. Promis, dès qu’il y a du nouveau dans un sens comme dans l’autre, on vous tient au courant. N’oubliez pas, si jamais vous êtes concerné, racontez-nous dans les commentaires !