La CAF vous verse jusqu’à 600 euros pour partir en vacances cet été

Les vacances d'été approchent et cette année, vous pourriez recevoir 600 euros de la CAF pour votre voyage.

© lesecransdeparis

Beaucoup de Français ne peuvent pas partir en vacances, soit un sur quatre. Cela arrive principalement parce qu’ils n’ont pas assez d’argent, mais ce n’est pas la seule raison. Les travailleurs indépendants peuvent devoir travailler pendant les périodes de vacances.

De plus, les voyages peuvent être coûteux, et les familles ne peuvent pas se permettre de partir chaque année. Cependant, il y a une aide financière disponible pour les personnes qui reçoivent des allocations familiales. Cette aide dépend de la situation financière de chaque personne et est offerte en plus des autres aides de la CAF. Si vous voulez savoir si vous êtes éligible à cette aide, lisez les informations ci-dessous.

Comment savoir si je peux avoir l’aide de VACAF ?

Pour savoir si vous pouvez avoir l’aide de VACAF de la CAF, il suffit de vérifier votre compte. Si vous êtes éligible, vous pourrez obtenir une aide généreuse pour vos vacances d’été. Si le coût des vacances est un problème, la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole (MSA) peuvent vous aider financièrement pour des séjours en villages vacances ou en campings, colonies de vacances, activités sportives, loisirs, etc.

Selon le site du service public, le dispositif Vacaf, également appelé AVF, permet de ne payer que le reste à charge du séjour ou de la location de vacances. Il y a plus de 3600 centres labellisés disponibles, aussi bien à la mer qu’à la montagne…

Obtenir une aide de 600 euros de la CAF pour les vacances

Pour obtenir cette aide :

  • Avoir un enfant en charge âgé de 3 à 18 ans
  • Bénéficier d’une prestation familiale de la Caisse d’allocations familiales (CAF)
  • Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros
  • Séjourner au minimum 2 jours pendant les périodes de vacances scolaires ou le week-end pour les enfants en âge d’être scolarisés
  • Ne pas dépasser le nombre de jours maximum fixé par la CAF
  • Le montant de l’aide dépend de votre quotient familial et de votre département
  • Rendez-vous sur le site VACAF.org pour accéder à un catalogue de destinations.

C’est tout !

Étiquettes