La sécurité d’un aéroport fait une découverte choc dans un bagage à main !

Il y a quelques jours, les agents de sécurité d'un aéroport américain ont fait une découverte surprenante dans un bagage à main.

© Richard Mouillaud/MaxPPP

Vous vous en doutez, la fouille de bagages peut apporter des découvertes très surprenantes dans les aéroports. Celle que nous allons évoquer aujourd’hui est très inattendue. Laissez-nous vous raconter cette histoire saugrenue et préparez-vous à être surpris !

Une découverte inattendue partagée sur les réseaux sociaux

Les faits se sont déroulés dans un aéroport du Wisconsin, un État du Midwest des États-Unis. Et c’est dans un bagage à main type sac à dos que les agents de sécurité ont découvert quelque chose de très inattendu. Si le passager pensait réaliser son voyage en toute discrétion, il s’est malheureusement trompé. La machine à rayons X chargée de vérifier le contenu de son sac a révélé son contenu qui n’a pas manqué de surprendre l’équipe de sécurité de l’aéroport.

Les découvertes étranges sont monnaie courante dans les aéroports. En observant les bagages des voyageurs venus du monde entier, les agents portuaires s’attendent à tout. Mais dans cet aéroport du Wisconsin, ils étaient loin de s’imaginer ce qu’ils allaient découvrir ce jour de décembre 2022. Leur surprise a d’ailleurs été si grande qu’ils se sont empressés de la partager sur les réseaux sociaux.

À l’aéroport, un animal de compagnie repéré grâce aux rayons X

Cette découverte a également été relayée par la chaîne CNN qui a raconté qu’un chien avait été envoyé, de manière accidentelle, aux rayons X. Ces faits se sont produits à l’aéroport régional du comté de Dane à Madison dans le Wisconsin. L’information a également été révélée sur le compte Twitter de la Transportation Sécurity Administration.

Il arrive que des animaux de compagnie se retrouvent dans cette situation, notamment lorsque leurs maîtres oublient de les sortir de leur caisse de transport avant d’envoyer les bagages vers la machine à rayons X. Pour éviter ces incidents, les aéroports établissent des règles strictes. Les voyageurs possesseurs d’animaux doivent en prendre connaissance et les appliquer pour la sécurité de leurs compagnons à quatre pattes.

Ce chien est donc passé sous les rayons X, il y a quelques jours. Contre toute attente, ce n’est pas la première fois qu’un animal se retrouve dans cette situation. Le mois dernier, des agents de sécurité ont retrouvé un chat vivant dans un bagage à main fermé. À l’aéroport John F. Kennedy de New York, l’animal a été sauvé, puis réconforté avec un bon repas. Espérons que ce festin ait suffi à lui faire oublier cette mésaventure. Malheureusement, il y a fort à parier qu’il ne s’agissait pas d’un oubli. Il faut savoir que certaines compagnies aériennes facturent très cher la présence d’un animal domestique dans un avion. Dans certains cas, ce montant dépasse même celui du billet de son propriétaire. Cela explique pourquoi certains voyageurs dissimulent leurs compagnons à quatre pattes dans des bagages à main.

À savoir que le faible niveau de rayonnement des machines à rayons X des aéroports n’est pas dangereux pour les animaux. Cependant, les propriétaires doivent présenter ces derniers aux agents de sécurité avant de passer, avec eux, sous les détecteurs de métal.