La SNCF sort une nouvelle carte familles nombreuses dès janvier 2023

À la tête d'une joyeuse tribu, on fait le point sur la carte Familles nombreuses ! En 2023, tout va changer et on doit nécessairement s'y préparer avec un peu d'avance !

© Capture SNCF
Publicités

Qui a dit que la SNCF était démodée ? L’entreprise vient de décider de changer le mode d’emploi de sa carte de fidélité. Aïe, ça pique !

La SNCF comme vous ne l’avez jamais lue !

Au printemps 2020, la pandémie freine tous nos rêves d’évasion. En effet, plusieurs mois d’affilés, des épisodes de confinements et de couvre-feu démolissent nos espoirs de retour à la vie normale. On l’aura saisi sans avoir besoin de dessin, les Français connaissent une période de turbulences. Peu à peu, on comprend que l’on va devoir s’adapter à un strict protocole sanitaire. Par exemple, la nécessité d’un test PCR avant le départ demande une certaine organisation. Quant à la mise à jour du passeport vaccinal, il divise encore l’opinion. Enfin, trois ans après le premier cas, le port du masque demeure obligatoire dans les établissements de santé, avion et  trains SNCF.

D’ailleurs, en parlant de moyens de locomotion, l’augmentation des billets fait grincer des dents. De fait, à l’occasion des festivités de fin d’années, c’est le moment ou jamais de réserver une escapade dans l’hexagone. À cause de la pénurie de carburant, et sans par crainte de subir un énième blocage, on n’ose pas la faire avec son automobile. Dès lors, il convient de trouver un outil pour avoir son laisse-passer à moindre prix. Rassurez-vous, chez Objeko, on a déniché la solution idéale !

Jamais sans ma carte SNCF

Si vous avez trois enfants mineurs à la maison, la SNCF a bonne nouvelle à vous annoncer. En réalisant un lifting de sa carte de fidélité dédiée aux familles nombreuses, l’entreprise ferroviaire jette un pavé dans la mare. Utilisable pour les courts comme les longs trajets, elle offre une réduction conséquente sur tous vos itinéraires. Autrement dit, comprendre les démarches pour prendre le train n’aura jamais été aussi simple. Et lorsqu’on déduit ce fameux pourcentage du coût du voyage, on a forcément le moral qui remonte en flèche.

2023, l’année des nouveautés

Une fois arrivée à destination, la joyeuse tribu souhaite en profiter. Du coup, au lieu de laisser la poussière recouvrir votre carte SNCF, vous pouvez désormais vous en servir un peu partout dans la ville. Après avoir posé vos valises à l’hôtel ou dans un Airbnb, direction les piscines municipales pour effectuer quelques brasses. En ce qui concerne les musées touristiques, on n’a que l’embarras du choix. Parvenir à ces lieux de loisir ou de culture, c’est un jeu d’enfant. Dorénavant, vous avez un accès VIP aux moyens de locomotions locaux (métro, tram, bus). Une fois encore, ce précieux sésame vous déroule le tapis rouge.

Elle fait peau neuve

Après avoir accueilli chaleureusement l’ensemble de ces nouveautés, l’équipe d’Objeko vous précise qu’elle sera dématérialisée  à présent. Autrement dit, si le cœur vous en dit, vous pouvez conserver une copie sur votre smartphone. À l’instar de la carte bancaire, cette fameuse crainte de la perdre, c’est de l’histoire ancienne.Enfin, voici quelques renseignements sur son prix. Eh oui, obtenir un statut privilégié à la SNCF, ça nécessite un léger investissement. Rassurez-vous, comparé aux points positifs cités plus haut, il est intéressant. Jamais le pouvoir d’achat ne sera aussi bien porté !

 

Publicités