La terrible nouvelle est tombée par les clients de cet opérateur téléphonique

Les abonnés mobiles de ce leader du discount échappaient jusqu’alors à l’augmentation des tarifs...

© Frandroid

Dans un contexte économique marqué par l’inflation, de nombreux Français ont du mal à boucler leurs fins de mois. Et malheureusement, ce n’est pas prêt de s’arranger. En effet, les opérateurs mobiles commencent eux aussi à faire gonfler les factures. Cette fois, c’est au tour d’un pilier du discount. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Encore une mauvaise nouvelle pour les Français

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Français. En effet, malheureusement, l’inflation poursuit sa course. En février 2023, la hausse des prix à la consommation a encore accéléré s’établissant à 6,2% sur un an. Tirée notamment par la hausse des prix de l’alimentaire elle retrouve un niveau similaire aux taux de fin d’année 2022. Et voici maintenant que les opérateurs mobiles commencent également à augmenter les tarifs. C’est notamment le cas de Cdiscount.

Opérateur téléphonique: dans un e-mail envoyé à tous ses utilisateurs, Cdiscount a annoncé la mauvaise nouvelle. En effet, à partir de mars, il y aura une élévation du prix de son forfait téléphonique. Cette décision intervient dans le cadre d’une ordonnance de la maison mère. Pour rappel, le réseau mobile de la marque est détenu par Bouygues Telecom. Il s’aligne donc sur la décision du géant de la téléphonie. Ce qui est parfaitement logique. Mais malheureux en même temps, pour les clients.

Une augmentation de 1 euro par mois

Dans ce fameux mail, Cdiscount met en cause l’inflation généralisée, qu’elle clame elle aussi subir de plein fouet. En revanche, le géant affirme avoir tout fait pour contenir la hausse, tout en gardant la même qualité : »Nous sommes conscients que cette évolution tarifaire s’inscrit dans un contexte général de hausse de prix qui touche chacun de vous et avons fait notre possible pour contenir cette hausse tout en continuant à vous assurer un service de qualité dans vos usages mobiles« .

Mais cela veut dire quoi concrètement ? Et bien, c’est très simple. En effet, les abonnés de Cdiscount seront donc contraints de payer un euro supplémentaire sur leur forfait mobile mensuel, sans contrepartie. Evidemment, si vous n’êtes pas d’accord avec cette augmentation, vous avez le droit de résilier le contrat : »Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais, en nous indiquant ce motif, jusque dans un délai de quatre mois ».

Opérateur téléphonique: y a-t-il vraiment moins cher ailleurs ?

Mais est-ce qu’il existe vraiment meilleure enseigne ? Ce n’est pas certain. En effet, d’autres réseaux réputés très peu onéreux, à l’instar de NRJ Mobile, ont eux aussi déjà fait gonfler la note. Chez SFR, les tarifs augmenteront de 0,69 euro à 0,99 euro par mois, selon les forfaits. De son côté, l’opérateur au mythique logo orange a décidé d’augmenter ses tarifs d’un ou deux euros chaque mois. Voilà, vous savez tout sur le sujet. A vous de voir ce que vous souhaitez faire maintenant.