Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : cette séquence qui fait jaser la Toile

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) est une maman courageuse de quatre enfants. Elle craint de refaire sa vie avec un homme. On vous explique pourquoi.

© TF1

Dès le départ de la nouvelle saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, Laëtitia Provenchère a dévoilé qu’elle avait rencontré un homme. La maman a un passé et une histoire particulière. Elle craint le regard des autres. Son amie Marinette a fait une apparition dans l’épisode de ce 5 décembre sur la chaîne TF1. Elle était là pour donner des conseils, mais ses propos n’ont pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : une maman courageuse de quatre enfants

Laëtitia Provenchère est une nouvelle maman solo qui a intégré le programme de Familles nombreuses depuis le printemps dernier. La wondermum a quatre jeunes enfants et elle a tout de suite conquis le public. Laëtitia Provenchère est une femme solaire, joyeuse et très dynamique. Son histoire est vraiment hors du commun. Son mari est décédé par accident 7 mois avant la venue au monde de ses triplés. Elle a beaucoup de mérite et elle suscite beaucoup d’admiration.

La candidate de Familles nombreuses n’avait pas de place pour un homme

Depuis qu’elle est arrivée dans le programme Familles nombreuses, elle ne cache rien de ses déboires au quotidien avec quatre bambins en bas âges. Elle surfe sur des émotions très différentes : joie, tristesse, doute, angoisse, tout se mélange. En plus, elle se pose des questions sur l’éducation de ses enfants qu’elle gère seule. Au début, Laëtitia Provenchère avouait elle-même qu’elle n’avait pas la place d’accueillir un homme. Aujourd’hui, elle semble avoir changé d’avis.

La wondermum craint le regard d’autrui

Laëtitia Provenchère a fait des confidences aux caméras de Familles nombreuses et a avoué qu’elle avait rencontré quelqu’un. Mais, elle a du mal à se laisser aller et culpabilise. « Je me dis que je n’ai pas le droit, j’ai l’impression de tromper Guillaume, j’ai l’impression de fauter, j’ai du mal à me dire que j’ai le droit », avait-elle confié.

Dans l’épisode de ce 5 décembre, sa copine Marinette était de passage. « Le regard des gens est compliqué pour elle, même des personnes qu’elle ne connaît pas. Elle a l’impression que sur son front c’est écrit ‘je trompe mon mari’, alors qu’il n’est plus là« , explique Marinette aux caméramans. « À partir de quand on a le droit en fait d’avoir quelqu’un d’autre ? Est-ce qu’il y a un minimum à attendre pour que les gens acceptent… Je rumine dans ma tête par rapport aux gens !« , demande la participante de Familles nombreuses. Son amie lui rétorque cash : « Tu ne vas pas rester seule toute ta vie, en te disant ‘c’est comme ça que je le respecte’. Je ne veux pas parler en son nom, mais ce n’est pas ce qu’il voudrait« .

Son amie qui crée le scandale pour certains internautes

Les fans du programme de Familles nombreuses ont été chamboulés par cette séquence. D’autres ont trouvé les propos de Marinette particulièrement gênants. « Ce n’est pas celle dont Laëtitia a été témoin de mariage dans la même salle qu’elle ce qui avait choqué beaucoup de monde ? », « La copine de Laëtitia est d’une lourdeur incroyable, aucun tact et aucun respect. Sa copine a perdu son mari il y a un an et elle la pousse à rencontrer quelqu’un alors qu’elle a quasiment vu personne depuis qu’il est parti… Une amie comme ça, non merci« , « Ça se voit que Laëtitia a pas envie de parler de ça, elle voulait juste passer une soirée entre copines« , pouvait-on lire sur la Toile.