Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) fait un choix capital sur TF1

Quand on élève seule ses enfants, ce n'est pas facile d'intégrer l'aventure de Familles nombreuses ! Fort heureusement, Laëtitia Provenchère a plus d'un tour dans son sac. Hélas, cet énième coup du sort risque de mettre ses projets à néant. On fait le point.

© Getty Images

Parmi les Familles nombreuses de TF1, Laëtitia Provenchère fait figure d’exception. Traumatisée par la mort de son mari, elle s’accroche !

SOS héroïne de Familles nombreuses en détresse !

Gérer les équipes de Familles nombreuses, ce n’est pas une mince affaire. En effet, forcées de raconter en détail son quotidien, les tribus tombent le masque. Certes, au bout d’un moment, les questions bizarres et la lumière des projecteurs peuvent agacer au plus haut degré. Objeko pense notamment au cas Amandine Pellissard. En entamant une double démarche judiciaire à l’encontre de TF1, elle jette un pavé dans la mare. De son côté, malgré ses doutes, Laëtitia Provenchère n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que la femme d’Alexandre.

Grâce à Instagram, on a régulièrement des précisions sur Laëtitia Provenchère. Dès sa première apparition dans l’émission Familles nombreuses, son statut de veuve intrigue les téléspectateurs. Déterminée à être transparente avec sa communauté, elle raconte les circonstances du drame de sa vie. Après tout, si le public veut vraiment la comprendre, il devra accepter qui elle est et comment elle fonctionne. Avec les hater dans les parages, c’est tout sauf gagné d’avance !

Quelques mois après le (premier) confinement, son mari a un gravissime accident. Ce bienveillant de nature est le toujours le premier à se porter volontaire. Malgré la venue de ses triplées, il se pense invincible et balaie d’un revers de la main le danger. Cet appel, elle confie à l’équipe technique de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère ne l’oubliera jamais ! Forcée d’annoncer la terrible nouvelle à leur petit garçon, elle a à cœur de protéger sa tribu de la noirceur du monde. Elle ignore qu’une double tragédie va faire vaciller son fragile équilibre.

Et là, c’est le drame !

Dans cet article, Objeko vous racontait l’énième chagrin de Laëtitia Provenchère. Obligée de se séparer de son cheval, elle semble anéantie par la perte de son meilleur ami. À son contact, sur son dos, elle se sentait tellement en sécurité. Même son chéri Tony ne la calme pas (encore) à ce point. Sauf que de nouveau, le destin en a décidé en autrement pour la participante de Familles nombreuses. La seule chose qui la rassure, c’est qu’elle le sait apaisé au paradis des équidés.

En coulisses, cette récente blessure a vraiment du mal à cicatriser. Et pour cause, en arrêtant de pratiquer ce sport pendant de longues années, elle a la nette impression de l’avoir abandonné. Personne, y compris la production de Familles nombreuses, n’arrive à recoller les morceaux. Qu’à cela ne tienne, depuis un mois, elle jette son anxiété aux oubliettes. En tentant de remettre ça avec Heliot, elle retrouve assez rapidement toutes ses facultés d’autan.

Aussi, entre deux séquences de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère fonce rejoindre son nouveau compagnon de galère. Dès lors, elle annonce son état d’esprit et ses objectifs à ses followers. « Comblée ! J’avais enfoui la cavalière qui est en moi pour ne pas avoir mal, mais maintenant que je suis de retour, croyez-moi, je veux en profiter pleinement ! »