L’amour est dans le pré : anéanti par sa séparation choc, un agriculteur a perdu 13 kilos

Il y a des ruptures difficiles, surtout quand elles sont soudaines. Un candidat de la saison 18 a été traumatisé.

© M6

Les fans de L’amour est dans le pré n’ont qu’une idée en tête : visionner les portraits de la saison 18 qui ne va pas tarder à commencer. Déjà, le 11 janvier 2023, ils ont eu la bonne surprise de découvrir les 14 nouveaux participants de cette édition. Dans le lot, Baptiste, papa d’une petite fille, ne va pas laisser les prétendantes indifférentes. En effet, son histoire va vous émouvoir. Ce dernier a vécu un gros chagrin d’amour. On revient sur ce candidat.

L’amour est dans le pré : un candidat de la saison 18 a vécu un gros chagrin d’amour

Tous les ans, Karine Le Marchand parcourt tout l’hexagone à la recherche de nouveaux célibataires pour L’amour est dans le pré. La bonne nouvelle, c’est que nos belles régions de France en regorgent ! Alors, cette année encore, L’amour est dans le pré revient avec 14 candidats pour la saison 18. 11 agriculteurs et 3 agricultrices qui vont vous surprendre. Ils ont tous une histoire particulière et touchante. Entre les coups du destin, les drames, le harcèlement et les chagrins d’amour, ils ont été servis !

Baptiste ne dira pas le contraire. Ce dernier est éleveur de brebis, lavandiculteur et céréalier en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le candidat de L’amour est dans le pré a été traumatisé par une séparation inattendue et soudaine. Une période où il a beaucoup maigri…

Une rupture soudaine qui l’a choqué

Il y a trois ans, le candidat de L’amour est dans le pré devenait papa pour la première fois. C’était un rêve qui se réalisait. Hélas, quand sa fille Léontine a eu 18 mois, la maman prend la décision de mettre fin à leur relation. L’agriculteur était sous le choc et il a toujours du mal à tourner la page de cette histoire. « D’un coup, je me suis retrouvé sans elle. 18 mois après la naissance de notre fille, elle m’a dit : ‘Tu es un mari parfait, un père formidable, mais je crois que je vais partir’« , a-t-il partagé dans son portrait que vous verrez bientôt sur M6.

Le participant de L’amour est dans le pré a fait une thérapie

Le couple a quand même essayé de résoudre leur problème via une thérapie, mais cela n’a pas marché. « Cela n’a pas abouti, mais on aura au moins posé les choses. En gros, la chose qui m’était reprochée, c’était de trop travailler, de ne pas passer assez de temps à la maison. Je reconnais que je passais trop de temps au travail« , a admis le candidat de L’amour est dans le pré. 

En tout cas, après cette rupture, Baptiste était complètement anéanti. « Pour moi, c’était inconcevable. Quand on rencontre quelqu’un, qu’on se marie, qu’on fait un enfant, c’est pour la vie ! En trois semaines, j’ai perdu 13 kilos !« , a-t-il avoué. Mais, il a réussi à remonter la pente grâce à ses proches. Aujourd’hui, il veut retrouver une compagne et il est bien déterminé à ne pas reproduire les erreurs du passé. En effet, il est prêt à travailler moins et à aimer plus ! Rendez-vous le 30 janvier pour la première partie de la diffusion des portraits de L’amour est dans le pré.