L’amour est dans le pré : cette erreur d’un prétendant qui ne passe pas pour Perrine

Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré sur M6, Perrine, éleveuse d'escargots, a failli ne jamais rencontrer Firmin lors du speed dating. En effet, elle s'est vexée que son prétendant ne sache pas écrire son prénom.

© M6

Dans le dernier épisode de l’émission phare de M6, L’amour est dans le pré, Perrine, éleveuse d’escargots, a failli ne jamais rencontrer Firmin lors du speed dating. En effet, elle s’est vexée que son prétendant ne sache pas écrire son prénom. Cependant, malgré ce faux-pas, Firmin a su reconquérir le cœur de la jeune femme.

L’amour est dans le pré : une rencontre mouvementée

Perrine, à la recherche d’un homme « avec du caractère sans être excessif », tolérant, patient et surtout énergique, s’est inscrite à la 18ème saison de L’amour est dans le pré. Après avoir lu attentivement les lettres des prétendants, elle a donné rendez-vous à six d’entre eux pour l’étape du speed-dating. Et c’est là qu’elle a rencontré Firmin.

Dans sa lettre, Firmin a commis une erreur d’orthographe qui aurait pu le priver de cette rencontre. « Tu as fait une faute à mon prénom, deux fautes même ! Tu n’as pas su écrire mon prénom », lui a lâché Perrine dès les premières minutes de leur échange. Et de lui lancer sans langue de bois : « Un peu plus et je ne te prenais pas ! » Cependant, celle qui souffre de la maladie de Crohn est passée outre. Le jeune homme a su la convaincre par ses « autres atouts ». « Tu connais le monde agricole, t’es bricoleur et tu fais du rugby, donc c’est très bien », lui a-t-elle confié au moment de leur rencontre.

L’amour est dans le pré : une histoire d’amour imprévue

Face à Firmin, Perrine est alors curieuse d’en savoir un peu plus à son sujet mais surtout sur sa to-do list. « Il y a quoi dedans ? », lui a-t-elle demandé. Totalement sous le charme de l’hélicicultrice, le jeune homme lui a répondu qu’il souhaitait avant tout « trouver la femme de (sa) vie » et « avoir des enfants ». « C’est important pour moi. Je veux une vraie vie de couple, simple et sans chichi, qu’on se parle franchement et qu’on fasse plein de trucs », lui a-t-il révélé un brin romantique.

Des réponses qui ont fait mouche auprès de Perrine (L’amour est dans le pré). Cette dernière a été agréablement surprise de cette rencontre. « Il est bien, il me correspond sur plein de trucs. Est-ce que je me verrais à lui ? », s’est-elle alors interrogée. Avant de poursuivre : « Je ne m’attendais pas à ça, mais en bien en fait. À voir ! » S’il ne partait pas forcément en tête de classement, Firmin a bel et bien marqué des points auprès de Perrine. Cette remontada sera-t-elle suffisante pour lui offrir son ticket pour son séjour à la ferme ? La réponse ne saurait tarder.

En somme, cette rencontre mouvementée entre Perrine et Firmin (L’amour est dans le pré) a été riche en émotions et en rebondissements. Si Firmin a su reconquérir le cœur de la jeune femme malgré une faute d’orthographe, reste à savoir si leur relation pourra perdurer au-delà de l’émission. Les téléspectateurs sont en tout cas impatients de le découvrir dans les prochains épisodes de L’amour est dans le pré.