Dans l’épisode 5 de L’amour est dans le pré, Anaïs, jeune éleveuse de chèvres de Nouvelle-Aquitaine, a confessé que le speed-dating lui a laissé un goût amer. La jeune femme n’a en effet rencontré aucun prétendant capable de retenir son attention, à l’exception de Thomas, un informaticien souriant venu de Suisse, et du mystérieux Romain. Entre Nicolas, l’ultra-timide, et Ludovic, l’animateur radio, Anaïs a bien failli abandonner ses recherches amoureuses. Mais c’est finalement Thomas et Romain qui ont réussi à gagner le droit de passer quelques jours à la ferme.
L’amour est dans le pré : L’arrivée de Romain crée un malaise
Malgré son impatience de rencontrer Romain, Anaïs a vite déchanté lors de son arrivée à la ferme. En effet, l’ambiance est rapidement devenue tendue lorsque Romain a sorti de son véhicule une pelle qu’il a posée sur le toit, interpellant ainsi Thomas. Malgré l’explication de Romain, la tension ne s’est pas dissipée. Arrivé à la maison d’Anaïs, Romain a sorti de ses bagages un couteau à désosser, suscitant une nouvelle fois l’inquiétude de Thomas et d’Anaïs. Face caméra, Anaïs a eu du mal à cacher son malaise et a même déclaré : « Qu’est-ce que c’est que ce boucher qui arrive avec des couteaux et une pelle pour enterrer Thomas au fond du jardin ? J’vais pas dire que ça me fait peur non plus, mais je trouve ça bizarre en fait… »
En dépit de cette ambiance pesante, Anaïs est restée ouverte, attendant avec impatience de mieux connaître Romain.
L’amour est dans le pré : Des moments difficiles pour Thomas
Si l’arrivée de Romain a créé un malaise, l’arrivée de Thomas n’a pas été de tout repos non plus. En effet, Anaïs, en pleine saison de mise bas, jonglait entre son prétendant et ses chèvres, sans oublier ses obligations au marché. Le jeune informaticien suisse a dû faire preuve de patience et de compréhension, en attendant qu’Anaïs soit disponible pour lui. Mais une fois seuls, Thomas a avoué trouver Romain « particulier » et « bizarre ». Les déclarations de Romain n’ont rien fait pour améliorer l’ambiance, puisqu’il a même proposé de faire passer un détecteur à Thomas pour vérifier qu’il n’avait pas de prothèse dentaire en or.
Malgré ces moments difficiles, Anaïs est restée positive et a continué de découvrir ses prétendants, en espérant que l’un d’entre eux soit le bon.