Depuis deux semaines, les fans de « L’amour est dans le pré » suivent les rencontres rapides et les retours à la ferme des premiers candidats de la saison 18. Parmi eux, il y a Patrice, un Normand ayant un handicap moteur qui est le favori du public, Roméo, notre champion du cri de cochon, Anaïs, une éleveuse de chèvres douce, et Jean-Paul, qui a eu un coup de foudre pour la maternelle Maria. Ce lundi 4 septembre, la discrète Perrine est entrée en jeu.
Rappelons que Perrine (L’amour est dans le pré), qui a 26 ans, est la plus jeune de la promotion. Elle vient de Bourgogne-Franche-Comté et élève des escargots, ce qu’on appelle l’héliciculture. Depuis trois ans, elle gère avec l’aide de sa mère son exploitation de 200 000 gastéropodes. La jeune agricultrice est étonnamment mature pour son âge. Elle souffre de la maladie de Crohn et d’une pathologie cardiaque pour laquelle elle suit un traitement à vie.
L’amour est dans le pré: « Je n’ai pas été émue »
Perrine (L’amour est dans le pré) a été inscrite à l’émission par sa soeur Ninon. Elle a reçu 17 lettres, « plus cinq que la production a fait passer ensuite ». Pour elle, l’ouverture du courrier a été difficile. Elle n’a pas été touchée en lisant les lettres, contrairement à ce qu’elle attendait. Elle était assez méfiante car elle est d’une génération qui n’a pas l’habitude d’envoyer des lettres. Elle a donc analysé chaque mot, chaque tournure de phrase pour essayer de comprendre à quelle personnalité elle avait affaire.
Perrine (L’amour est dans le pré) ne se laisse pas attendrir par les déclarations enflammées. Elle a éliminé celui qui a écrit qu’il voulait être « son ami, son amant, son GPS ». « Ce genre de phrase me met mal à l’aise. Les déclarations d’amour me déstabilisent. La plupart des autres filles auraient trouvé ça beau. Moi, je n’ai pas su quoi répondre », explique-t-elle. Toutefois, Perrine (L’amour est dans le pré) regrette d’avoir analysé les lettres de manière excessive : « Je me voyais déjà avec des enfants et j’essayais de voir qui pouvait correspondre… Je suis restée focalisée sur mes critères alors que je sais que ces derniers changent avec le temps. Quand on aime, on doit faire des concessions. » Nous verrons si elle changera d’avis lors de la prochaine étape.