L’amour est dans le pré : Pierre en deuil, son hommage poignant aux femmes de sa vie

Le 7 septembre, Pierre, célèbre agriculteur de la saison 7 de "L'amour est dans le pré", a rendu hommage à deux femmes importantes décédées pour honorer ses proches disparus.

© France2

L’amour est dans le pré est une émission de télévision française qui suit des agriculteurs célibataires dans leur quête de l’amour. Lors de la saison 7, diffusée en 2012, nous avons rencontré Pierre, un producteur d’armagnac à la recherche de sa moitié. C’est grâce à Karine Le Marchand, l’animatrice de l’émission, que Pierre a rencontré celle qui allait devenir la femme de sa vie.

Une rencontre décisive dans L’amour est dans le pré

Lors de la phase de speed dating, Pierre a eu un coup de cœur pour Frédérique, une brune extravertie. Leur rencontre a été électrique et a confirmé le coup de foudre de Pierre. Ils ont rapidement entamé une relation et leur petit garçon Gabriel est venu agrandir leur famille. Le couple s’est marié et a même ouvert sa propre maison d’hôtes.

Pierre (L’amour est dans le pré): les épreuves de la vie

Malheureusement, le bonheur de Pierre a été terni par la perte de deux femmes importantes dans sa vie. En 2017, son père est décédé après un AVC. En 2019, sa mère Béatrice est partie des suites d’un cancer. Pierre a exprimé sa douleur et sa tristesse à travers une vidéo émouvante dans laquelle il interprète « The Battle Hymn of the Republic » en hommage à sa mère. Il a également partagé son chagrin sur les réseaux sociaux en écrivant de touchants messages en l’honneur de ses proches disparus.

Pierre (L’amour est dans le pré): la musique pour guérir les blessures

Malgré les épreuves, Pierre a réussi à trouver du réconfort dans la musique. Il a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle il explique que la femme de sa vie est Frédérique, mais que les femmes de sa vie ont été sa mère et sa demi-sœur aînée, toutes deux disparues. Il a ajouté que leur passion commune pour la musique de Bach lui permet de les pleurer et de les remercier d’avoir été ses anges gardiens.

L’amour est dans le pré a permis à Pierre de trouver l’amour, mais aussi de traverser les moments difficiles de la vie grâce à la musique et à l’amour de sa famille. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde avec sa femme et son fils Gabriel.