L’arnaque au distributeur de billets fait de nombreuses victimes en France, méfiez-vous

Depuis quelques mois, les forces de l'ordre déplorent la multiplication des escroqueries. Peu importe la thématique, l'arnaque se développe à la vitesse de la lumière. La dernière en date ne laissera personne indifférent. Objeko fait le point !

© SHUTTERSTOCK / ANDREY_POPOV

Cette arnaque affole l’hexagone. En effet, vu qu’elle survient à tous les distributeurs de billets, elle gagne du terrain. Aïe !

Cette arnaque sème le chaos !

Ah les faussaires ! Derrière un masque d’ange gardien, ils cachent bien ce dont ils sont réellement capables.  Et ce n’est pas cette victime de plus de 80 ans qui pourrait dire le contraire. Encore traumatisé, n’écoutant que son courage, il décide d’aller porter plainte au commissariat le plus proche. Ce qu’il va raconter aux experts de l’arnaque va vous laisser sans voix. Qui aurait cru que c’était toujours possible de nos jours ?

Une chose est sûre. Dans ce genre de cas, l’essentiel est de prendre contact avec les gendarmes rapidement. D’une part, cela vous permettra de vous faire rembourser dans les plus brefs délais. De l’autre, chaque seconde compte. Scruté à la loupe, le mécanisme de l’arnaque en cours montre peu à peu ses faiblesses. Sans plus attendre, Objeko vous dévoile l’envers du décor !

Dès qu’il le peut, cet homme se rend dans son distributeur de liquide habituel. N’aimant pas n’avoir pas d’espèce sur lui, il a ce petit rituel au moins une fois par semaine. À peine a-t-il fini sa transaction que ce riverain  l’interpelle en prétextant un oubli de billet, il lui suggère de recommencer l’opération. Ne se méfiant pas une seconde que l’arnaque débute, convaincu qu’il s’agit d’une âme charitable, il pianote son code secret sans prendre de précaution. C’est à cet instant précis que tout va basculer.

Et là, c’est le drame !

Ne sachant que faire, les deux compères partent à la recherche dun technicien. Bien entendu, le seul disponible est un complice. Faisant semblant de réparer l’automate, ce dépanneur de pacotille parvient à retirer l’argent coincé avec un stylo. Question arnaque, même MacGyver ou James Bond n’y auraient vu que du feu ! Se glissant derrière notre grand-père, quelqu’un lui dérobe son moyen de paiement. Se sentant apaisé et pas encore affolé, notre témoin remercie chaleureusement cette équipe de filous et continue sa route.

Quelques heures plus tard, en rangeant ses affaires, il se rend enfin compte du subterfuge. Ayant le bon réflexe, il fait opposition et croise les doigts pour éviter l’arnaque. Hélas, bien organisés, les malfrats ont un temps d’avance. 300 euros en moins, c’est énorme. Pas de doute, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Lui vivant, ça ne se passera pas comme ça !

Prenant cette arnaque au sérieux, les pros de la sécurité mettent le grappin sur deux personnes à l’allure patibulaires.  Grâce à la caméra d’un énième horodateur, ils ont retenté la recette de l’arnaque. Choppé la main dans le pot de confiture, ils ont sans doute été trop gourmands ! Ne souhaitant plus jouer avec le feu, l’un d’entre eux tandis que l’autre continue de se dédouaner. Est-ce que le tribunal correctionnel de Pontoise arrivera à endiguer cette série noire ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère entier. Promis, on vous tient au courant dans notre prochain numéro !

Merci  à nos confrères du journal Le Parisien