L’arnaque aux faux militaires a totalement ruiné cette quinquagénaire, un cauchemar !

Après les faux techniciens EDF, infirmiers ou notaires, les escrocs enfilent le costume de légionnaire. À des années du conte de fées, cette victime d'arnaque explique les tenants et les aboutissants de son cauchemar éveillé !

© Adobe Stock

Inconsolable depuis la découverte du pot aux roses, cette femme accepte de balancer cette arnaque à la police et aux médias. Aïe, ça pique !

Cette arnaque sème la panique dans les rangs de l’armée !

En couple depuis un quart de siècle au même homme, Anna tourne en rond. C’est l’évidence, tout lui semble insipide. Du coup, pour tromper l’ennui, elle décide de s’inscrire sur plusieurs groupes Facebook. Sur l’un d’entre consacré à ses feuilletons préférés, elle croise la route d’un charmant jeune homme. Au bout de cinq tentatives pour rentrer en contact avec elle, elle finit par accepter d’échanger avec ce prétendu marseillais. Elle ignore encore qu’elle au centre d’une arnaque incroyable.

Très vite, il lui raconte ses aventures de légionnaire et la fait s’échapper de sa morosité. D’ailleurs, il a l’air d’avoir toutes les qualités dont une femme puisse rêver. Tendre, dévoué, romantique, c’est l’exact opposé de son mari. Guettant le moindre message de son Don Juan, ce dernier tient à la rassurer sur ses intentions à son égard. Non, ce n’est pas une arnaque. L’amour sur Internet, ça existe ! Ravi par cette « rencontre » virtuelle, il rêve de la concrétiser par une union et pourquoi pas un enfant.

Se disant surchargé, les essais de rendez-vous physique échouent. Démoralisée, elle constate qu’il s’échappe à la dernière minute avec des prétextes de plus en plus intrigants. Aveuglée par la teneur de ses sentiments, elle lui pardonne et replonge à chaque fois. Par contre, afin de la croiser plus souvent sur les réseaux sociaux, il lui emprunte une certaine somme d’argent. C’est à ce moment précis que l’époux bafoué va découvrir le pot aux roses. Qu’à cela ne tienne, même seule et presque sans ressource, elle écoute son cœur et casse sa tirelire. En tout, cette arnaque lui aura coûté la bagatelle de 5.200 euros !

Et là, c’est le drame !

Presque deux ans après le démarrage de cette idylle 2.0, cette femme va avoir un choc. En lisant le témoignage d’autres victimes de ce genre d’arnaque, elle va relier rapidement tous les indices entre eux. Lui faisant croire qu’elle est encore sous son emprise, elle parvient à l’avoir enfin au téléphone. C’est la douche froide. Se prétendant espagnol, sa voix n’est pas du tout chaleureuse et enjouée. Glaciale, elle se demande s’il n’est pas originaire d’Europe de l’Est !

Pensant que la plainte va apaiser ses tourments, elle n’est pas au bout de ses surprises. Tout d’abord, les enquêteurs la mettent en garde. Face à cette nouvelle venue sur le marché de l’arnaque, ils ne disposent pas beaucoup d’informations. Vu que les démarches n’aboutissent pas, elle démarre une dépression nerveuse.

Un soir de chagrin, elle essaie de s’envoler en direction des étoiles. Heureusement, les urgences arrivent juste à temps. Après sa convalescence, elle décide de se reprendre en main. Dans un premier temps, elle fonde une association spécialisée. Précieux soutien moral aux autres victimes d’arnaque de ce genre, elle semble avoir enfin trouvé un sens à sa vie… et un emploi aussi !

Merci à nos confrères d’Actu