L’astuce incroyable à connaître absolument pour éviter les cambriolages

Connaissez-vous la technique du verre d'eau pour éviter les cambriolages ? Lisez notre article pour en savoir plus.

© GAO
Publicités

Malheureusement, ces dernières années, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter en France. Il est pourtant parfois possible de les anticiper et de se protéger des vols. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la technique du verre d’eau. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une alarme pour éviter les cambriolages

Avant de vous parler de la technique du verre d’eau, il faut savoir que les voleurs redoublent d’ingéniosité pour pénétrer les logements. D’ailleurs, sachez que la plupart des cambriolages se produisent généralement entre 10 heures et 15 heures. Eh oui, c’est généralement une période où les occupants d’une maison ou d’un appartement, ne sont pas présents. Les malfaiteurs profitent donc de ces heures creuses pour passer à l’action.

Il faut également savoir, que 30 % des introductions par effraction se font par les portes. Et évidemment, pour dissuader les cambrioleurs, la solution la plus efficace c’est une alarme Et si elle est reliée au smartphone, c’est encore mieux. Ce genre de dispositifs sont très faciles à trouver sur le marché et ne coûtent généralement pas très chers. Assurez-vous cependant qu’elles soient installées de manière professionnelle.

Comment savoir si un intrus s’est introduit dans notre maison ?

Plus signes existent pour savoir si un intrus s’est introduit dans votre maison. A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de bien observer la porte ou les fenêtres de votre maison. Si elles sont endommagées ou entrouvertes, un cambrioleur a certainement tenté de rentrer. Regardez bien aussi les serrures, elles peuvent avoir été crochetées. Mais si vous n’êtes pas certain de vous, il existe une astuce qui sort de l’ordinaire.

Alors, il suffit de placer un verre d’eau sur le paillasson derrière la porte d’entrée. Si une personne tente d’ouvrir la porte, le verre se renversera et mouillera le paillasson. Grâce à cette méthode, vous saurez si quelqu’un a voulu s’introduire chez vous et vous cambrioler. A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de le faire, à chaque fois que vous n’êtes pas à la maison.

Que faire si l’on repère un signe de cambriolage ?

Si l’on repère l’un de ces signes à proximité de son domicile, il faut immédiatement prévenir les forces de l’ordre. Cela va de soi, mais il faut tout de même le préciser. Ensuite, une fois que les enquêteurs auront établi un constat, il faut tout même rester très vigilant. En effet, lorsque quelqu’un tente de rentrer chez vous, il peut recommencer plus tard.

Publicités