Laure Calamy : l’actrice est atteinte de pyrophobie, une maladie difficile à gérer

Laure Calamy a de nombreuses angoisses une fois que la caméra est atteinte...

© Abaca
Depuis quelques années maintenant, Laure Calamy enchaîne les projets cinématographies. Si elle est puissante face caméra, l’actrice l’est beaucoup moins quand les lumières s’éteignent. Elle est notamment atteinte de pyrophobie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Laure Calamy enchaîne les tournages

Tout le monde s’arrache Laure Calamy. En effet, après son succès dans Dix pour cent, la jeune femme, n’en finit plus de tourner. Il faut dire que la jeune femme enchaîne les succès. Elle a même eu un César pour son interprétation dans Antoinette dans les Cévennes. Et dans quelques jours, un de ses films, sortira dans les cinémas. Dans Annie Colère, l’actrice change totalement de registre. En effet, elle incarne le rôle d’une ouvrière qui tombe accidentellement enceinte de son troisième enfant en 1974.
Tout juste quelques mois avant la promulgation de la loi Veil, adoptée en janvier 1975 et qui légalise le droit à l’avortement. Un rôle fort pour Laure Calamy. Mais si elle est aussi forte en tournant, dès que la caméra s’éteint, elle devient une toute autre femme. Une femme qui peut parfois faire face à des angoisses. C’est notamment ce qu’expliquent plusieurs personnes dans le JDD.

L’actrice souffre de pyrophobie

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Laure Calamy, n’aime pas l’exercice de la promotion. C’est en tout cas ce qu’affirme Caroline Vignal au JDD : »Ca peut la mettre dans des états pas possibles, deux jours d’angoisse avant de passer à Télématin ». Catherine Hiegel, va dans le même sens : « Elle se cache souvent derrière son rire. Quand elle se met à s’esclaffer, c’est qu’il y a une frontière à ne pas franchir ».
Outre son angoisse des promotions, Laure Calamy souffre de pyrophobie. Comme son nom l’indique, il s’agit de la peur du feu. Ainsi, les personnes qui souffrent de cette maladie, éprouvent une panique incontrôlable du feu. Provoquée par un sentiment d’anticipation. En d’autres termes, ils sont effrayés à l’idée qu’un incendie puisse se déclarer. Non, non, ce n’est pas une blague.

Laure Calamy vérifie toujours les chambres d’hôtel

Et justement, lorsqu’elle part en tournée, Laure Calamy doit être rassurée. Catherine Hiegel en sait quelque chose :« Dans les hôtels, elle vérifiait toujours si elle pourrait s’enfuir par la fenêtre en cas d’incendie. Sinon il fallait qu’elle change de chambre. Parfois c’était galère, on ne savait plus où la foutre ». Maintenant tout le monde sait qu’il faut prendre certaines dispositions avant d’emmener la jeune femme.