Laurent (L’amour est dans le pré) accusé de maltraitance animal, il refait enfin surface

Après avoir fait l'objet d'un contrôle sanitaire suite à une dénonciation, Laurent Levacher est apparu en photo sur Instagram.

© M6

Le public a fait connaissance avec Laurent Levacher en 2020 dans l’émission « L’amour est dans le pré« . En Normandie, ce célibataire en quête d’amour élevait des vaches. Il y a quelques semaines, il a fait l’objet d’un contrôle sanitaire qui a révélé des « manquements sérieux aux règles de la protection animale ».

Laurent Levacher soupçonné de maltraitance animale

C’est à la suite d’une dénonciation que l’exploitation de Laurent Levacher a été longuement examinée par les services vétérinaires. En effet, il y a quelques semaines, l’agriculteur était soupçonné de maltraitance animale. Et c’est le parquet de Rouen qui a ordonné le contrôle sanitaire. Ainsi, des vétérinaires et la gendarmerie ont débarqué dans sa ferme de Vatteville-la-Rue pour s’assurer de la véracité des allégations.

Au cours de cette visite, les services vétérinaires ont constaté que certaines règles liées à la protection animale n’étaient pas respectées. De plus, des vaches présentaient des pathologies qui démontraient une absence de soins évidente. L’une d’elles a même dû être euthanasiée à cause de son état de santé. Et pour couronner le tout, les gendarmes ont découvert des cadavres de bovins sur l’exploitation.

Lorsque celle-ci a été contrôlée, elle comptait 400 vaches. À l’issue du contrôle, la fondation Brigitte Bardot les a prises en charge.

Un candidat de « L’amour est dans le pré » lui témoigne son soutien sur les réseaux

À la suite de ce scandale, le candidat de « L’amour est dans le pré » n’a plus fait parler de lui. Du moins jusqu’à aujourd’hui… En effet, en ce début de mois d’avril, Laurent Levacher est de retour sur les réseaux sociaux.

C’est ce dimanche que Laurent Levacher a refait parlé de lui sur la toile. Et c’est un autre candidat de « L’amour est dans le pré » qui a évoqué son histoire. Pierre-Emmanuel a participé à la saison diffusée en 2016 sur M6. Sur Instagram, l’agriculteur a fait savoir à ses abonnés que Laurent a repris son activité d’éleveur. Il a pu le constater en se rendant, lui-même, sur son exploitation.

Les internautes ont même eu droit à une photo des deux hommes se retrouvant dans la ferme Normande. On y découvre Laurent Levacher tout sourire, aux côtés de ses chevaux. Sous ce cliché, Pierre-Emmanuel explique que, de passage en Normandie avec son fils, il a souhaité rendre visite à son ami. Et ce, pour lui apporter son soutien. « Gros décalage entre ce qui circule sur les réseaux et la réalité du terrain. Il aime et respecte ses animaux ! » a affirmé Pierre-Emmanuel sur Instagram.

Bien sûr, les commentaires ne se sont pas fait attendre sous cette publication. Les internautes ont, eux aussi, manifesté leur soutien et encouragé Laurent à poursuivre son activité. Parmi les réactions, celle de Franck, un autre ancien candidat de l’émission présentée par Karine Le Marchand. L’agriculteur a invité tous les internautes à soutenir Laurent, victime d’une machination honteuse, selon lui. « Sois fort Laurent. Le monde paysan, qu’attendez-vous pour le soutenir ? Tous avec Laurent » a déclaré Franck révélé au grand public en 2021 dans « L’amour est dans le pré ».