Le salaire des célébrités de Pékin Express dévoilé au grand jour et c’est colossal !

Combien touchent les aventuriers ? Découvrez cette information et un tas d'autres informations sur les coulisses !

© Instagram pekinexpressofficiel

Pékin Express : découvrez les salaires des candidats et d’autres secrets…

Au début, Pékin Express sélectionnait des anonymes, mais, depuis ces dernières années, la production propose aussi des éditions avec des personnalités. Ainsi, on se demande combien sont rémunérées les stars qui participent à la course.

Hugo Manos dans TPMP a dévoilé qu’une vedette aurait perçue entre 20 000 et 50 000 euros pour 12 jours de tournage lors de la saison 2022 de Pékin Express. 

En réalité, plus la célébrité est connue, plus elle touchera de salaire. C’est un peu le même principe dans toutes les émissions de télévision. Une chose est sûre, les célébrités ne sont pas logées à la même ancienne que les inconnus !

Est-ce que les aventuriers dorment à l’hôtel ?

Entre les différentes étapes de la course de Pékin Express, les compétiteurs peuvent prendre des jours off sans caméras. Voici les explications de Thierry Guillaume, producteur du programme : « Toutes les deux étapes, ils passent une nuit dans un campement, en général un camping avec douche chaude. Mais ça reste rudimentaire, pour rester dans l’esprit de la course. Ils en profitent pour laver leurs affaires. »

Cette parenthèse permet aux candidats de se connaître davantage, mais aussi de monter des stratégies pour surpasser leurs concurrents.

Que se passe-t-il si un compétiteur est arrêté par la police ?

C’est arrivé pendant une édition de Pékin Express. Des participants ont eu des mésaventures avec les forces de l’ordre et ces aléas de parcours peuvent leur faire perdre beaucoup de retard. « On a toujours prévenu les candidats : ça fait partie de la course. On ne maîtrise pas la police. », déclarait Stéphane Rotenberg.

Certains candidats se sont retrouvés « au poste, parfois c’est allé un peu plus loin. Il n’y a jamais eu de menottes ou de choses comme ça. ». Donc, la production a « l’habitude d’aller chercher des candidats au poste et de les sortir de situation. On s’en sort ! « 

Les conseils de l’émission aux candidats

Ensuite, vous ne le saviez peut-être pas, mais la production de Pékin Express a la possibilité d’alerter les candidats en cas d’erreur de direction. Le but est que les équipes de tournage ne soient pas aux antipodes.

« Quand ils partent à l’opposé de la bonne direction, ça nous pose un vrai problème logistique. Au bout d’une heure, le cameraman prévient les candidats. Une heure de retard, de toute façon, c’est irrattrapable. », informe le présentateur de Pékin Express.

Des relations intimes dans Pékin Express ?

C’est une question qui revient souvent, notamment quand les caméras ne sont pas dans les parages. « Entre les candidats et les locaux on va dire que ce n’est pas impossible. Souvent, le caméraman revient et dit ‘Je me demande s’il ne s’est pas passé un truc cette nuit.’ Parce qu’effectivement, il revient et il voit que l’ambiance a un peu changé entre la veille au soir où il les a laissés et le lendemain matin où il arrive. »

L’animateur de Pékin Express souligne que « dans l’ensemble, c’est quand même très sage, mais ce n’est pas impossible ».

Comment augmenter vos chances de faire partie du casting ?

Stéphane Rotenberg révélait un petit secret : il ne faut surtout pas attendre la fin des périodes de casting pour espérer « être en haut de la pile. C’est même plutôt faux. »

En effet, « on a déjà reçu plus de 12 000 candidatures en quelques jours » et la production de Pékin Express commence à étudier les dossiers tout de suite et sélectionne aussi très vite. Donc, en réalité, il vaut mieux être dans les premiers dossiers pour avoir plus de chance de faire partie des dix !