Le top 5 des pays où voyager est le plus dangereux cette année, selon cette étude

Le site de voyage The Swiftest a récemment publié une liste des pays les plus dangereux à visiter, en se basant sur plusieurs critères différents.

© Getty image

Voyage: si vous prévoyez de visiter ces pays, il est important d’être très prudent. Le site Web The Swiftest a une liste des pays les plus dangereux à visiter, que vous pouvez trouver sur https://theswiftest.com/travel-safety-index/. Le site Web a utilisé des données d’organisations internationales pour décider quels pays sont les plus dangereux. Ils ont examiné sept choses: combien de personnes sont assassinées, combien de personnes meurent dans des accidents de voiture, combien de personnes meurent d’accidents avec du poison, combien de personnes meurent de conditions insalubres, combien d’années de vie les gens perdent à cause de la maladie, combien d’années de vie les gens perdent à cause des blessures et à quel point il est probable qu’il y ait des catastrophes naturelles.

Notez que l’Ukraine et la Russie ne figurent pas sur la liste en raison de la guerre en cours. The Swiftest souhaite également vous rappeler que la dangerosité de votre voyage dépend de l’endroit où vous allez et de ce que vous faites.

AFRIQUE DU SUD

Bien que possédant une biodiversité étendue, l’Afrique du Sud est considérée comme l’un des pays les plus dangereux pour les touristes. Parmi les 50 pays étudiés, c’est celui qui a le taux d’homicides le plus élevé (36,40 pour 100 000 personnes).

En moyenne, 68 personnes sont assassinées chaque jour en Afrique du Sud. Selon une étude, les violences de gangs et la lenteur du système judiciaire sont les principales raisons de cette situation.

Inde

L’Inde est un pays densément peuplé et culturellement riche en cours de développement. Cependant, veuillez noter que cela peut être dangereux pour les visiteurs. Bien que le taux d’homicides et de mortalité par empoisonnement soit relativement faible, l’Inde est le pays le plus mal classé en matière d’hygiène, entraînant un décès sur dix. De plus, le pays est très exposé aux catastrophes naturelles, juste derrière les Philippines.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

La République Dominicaine est une île partagée avec Haïti. C’est une destination touristique connue pour ses plages de sable fin. Cependant, il est important de savoir que le pays a l’un des taux de mortalité par homicide les plus élevés au monde.

En outre, une personne meurt sur la route toutes les deux heures en République Dominicaine, ce qui représente une proportion importante des décès. Les conditions routières dangereuses sont causées par « un mélange mortel d’alcool, de vitesse et de mépris flagrant du code de la route ».

MEXICO

Le Mexique est un pays où la criminalité est très élevée. Il est classé juste après l’Afrique du Sud pour son taux de mortalité par homicide, qui est de 29,1 pour 100 000 habitants.

Cette violence est due aux nombreux trafics de drogue qui sévissent dans le pays, connu pour sa biodiversité et ses paysages remarquables. Les touristes sont cependant moins souvent visés par les attaques.

Le Mexique est régulièrement touché par des séismes. En 1985, un séisme de magnitude 8,1 a frappé le centre de Mexico, causant plus de 10 000 morts, surtout dans la capitale, et 50 000 blessés. Pour faire face à ces événements, le pays organise régulièrement des exercices de secours.

Brésil

Lorsque vous voyagez au Brésil, choisissez bien votre itinéraire. Le pays est classé troisième pour la criminalité, juste derrière l’Afrique du Sud et le Mexique. Les conditions sanitaires sont difficiles et la pandémie de Covid-19 a été mal gérée par l’ancien président Jair Bolsonaro, ce qui a aggravé la situation des hôpitaux.