Léa (Mariés au premier regard) déballe tout sur son ex-relation hyper toxique

Cette septième saison de Mariés au premier regard commence bien ! En ouvrant son coeur aux caméras, Léa tombe le masque. Est-ce que son lourd passé aura une incidence sur son aventure ? On fait le point !

© M6

En s’inscrivant à Mariés au premier regard, Léa se lance un défi. Qui aura le dernier mot entre les démons du passé ou l’ange du présent ?

La double peine de Léa

En sept ans, Mariés au premier regard pulvérise des records d’audience. Dès les premières minutes, les internautes  dissèquent les portraits à la loupe. Contre toute attente, Pascal De Sutter cède sa place de psy à Gilbert Bou Jaoudé. De son côté, la tendre Estelle Dossin redouble d’efforts afin de soutenir les duos de l’émission. Entre deux confidences de la pétillante Léa, les experts tirent la même conclusion. Avec elle comme avec sa camarade Anabel, ils ont du pain sur la planche !

En 28 ans, la candidate de Mariés au premier regard a eu plusieurs vies. Tout commence par le divorce de ses parents. Traumatisée par l’attitude et les excès de sa génitrice, elle décide de prendre de sérieuses distances. À peine adolescente, elle lui annonce sa volonté de s’émanciper et d’aller vivre avec son père. Sauf qu’elle ignore encore que ses amoureux vont lui faire grincer des temps. Face aux caméras, les larmes aux yeux, Léa emploiera même le redoutable terme « toxique ». 

Un constat fracassant

Lors de la préparation de ce volet, Gilbert Bou Jaoudé ne prend pas de pincettes. Selon lui, la fragile Léa a enchaîné les « humiliations » et les épisodes d’« emprise psychologique ». Les coulisses de cette fameuse « descente aux enfers », elle éprouve d’énormes difficultés à les livrer à des inconnus, et encore plus à son futur prince charmant. Quand est-ce que la série va s’arrêter ?

Au fur et à mesure, elle dresse un étrange parallèle entre son géniteur et ses conquêtes. Lorsqu’elle rencontre ce Polynésien, tout bascule. Très vite, les sentiments de Léa montent en flèche et dévastent tous ses repères. En somme, elle avouera plus tard être passée du conte de fées au « cauchemar » « éveillé » ! Cet exemple ne laissera personne indifférent. » J’ai déjà accepté qu’[il] choisisse comment je m’habille avant de sortir, à qui je dois parler [ou pas]. »

Toujours sur ses gardes, Léa est la première à déplorer avoir du mal à lâcher la bride. Quand elle rencontre quelqu’un, les démons prennent rapidement le dessus sur tous ses petits instants de bonheur. Se sentant en permanence épiée ou menacée, elle a vraiment du mal à offrir sa « confiance » au premier venu. Quant à tolérer quelqu’un dans son nid ou son quotidien de mère, ça lui semble une mission compliquée, voire limite impossible. Pourvu que la science et les anges gardiens de Mariés au premier regard lui proposent quelqu’un de bienveillant ! Hélas, à cause de ses multiples critères physiques, elle pourrait laisser filer sa chance de se reconstruire. Mais ça, pas de panique, on le saura en lisant le prochain numéro d‘Objeko !