Leïla Kaddour explose en larmes sur France 2 : ce décès qui la dévaste

Leïla Kaddour n'a pas pu retenir ses larmes quand elle a annoncé le décès d'un de ses collègues. On vous partage ce moment.

© France2
Publicités

Leïla Kaddour était aux commandes du JT de 13h de France 2 ce dimanche 20 novembre 2022. La journaliste a complètement craqué quand elle a annoncé le décès de Pascal Josèphe.

Leïla Kaddour s’effondre en annonçant le décès de Pascal Josèphe

À la fin du JT, la journaliste a tenu à rendre hommage à Pascal Josèphe. « Il y a des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer« , commence Leïla Kaddour.

Une « maladie foudroyante » qui a touché Leïla Kaddour

Pascal Josèphe est l’ancien directeur de TF1, France 2 et France 3. Il est mort à l’âge de 68 ans dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre suite à une « maladie foudroyante« . « On a appris la disparition de Pascal Josèphe, un grand monsieur de la télévision« , déclare Leïla Kaddour qui travaille aussi sur France Inter avec Nagui. Très vite, l’émotion la submerge.

« Ancien directeur des programmes de France 2 et France 3. Un grand professionnel qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme Taratata, Froufrou. La Présidente, Delphine Ernotte Cunci salue ce midi un seigneur de la télévision publique. Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses proches. C’est la fin de cette édition. Merci à vous. Passez une belle journée« , exprime Leïla Kaddour. Mais, elle n’a pas pu retenir ses larmes en direct. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, a partagé le matin même un communiqué où elle saluait « la mémoire d’un seigneur de la télévision publique qui en avait fait sa passion et a toujours su traduire en actes sa haute idée du service public avec toujours une envie d’être utile à tous les Français« . Une chose est sûre, le grand public ne le connait pas forcément, mais Pascal Josèphe était le créateur de beaucoup d’émissions cultes.

Pascal Josèphe a lancé des émissions très connues

En effet, il a marqué l’histoire de la télévision française avec les programmes : Droit de Réponse, Taratata, le Cercle de Minuit, Froufrou, Geopolis, Bas les Masques et la série l’Instit. C’est l’une des rares personnes à avoir travaillé pour autant de chaines différentes : TF1, la Cinq, France 2 et France 3. Sa carrière démarre en 1983 quand il va collaborer avec Herve Bourges en tant que chargé de mission à RFI. Il deviendra ensuite directeur de cabinet.

Ensuite, il est arrivé à la Présidence de TF1 comme directeur de la programmation qu’il arrêtera en 1987. Il débarque à la Direction Générale de l’Antenne de la Cinq avec Jean-Luc Lagardère. Puis, il va rejoindre encore une fois Hervé Bourges quand il devient président de France Télévisions. Avec cette expérience et toutes les émissions lancées, il va partir de France Télévisions pour devenir consultant externe. En effet, son rôle était de conseiller de plusieurs producteurs et chaînes de télévision. Personne ne s’attendait à ce que ce dinosaure de la télévision parte si vite, mais le destin en a décidé autrement. On comprend mieux l’émotion de Leïla Kaddour. On adresse toutes nos condoléances à sa famille.

Publicités