Les 10 exercices faciles à faire chaque jour chez vous pour tonifier vos abdominaux

Exercices: Selon cet article sur le vieillissement, les mauvaises habitudes et les changements hormonaux sont les principales raisons du relâchement de l'estomac. Pour vous en débarrasser, ajoutez ces exercices simples à votre routine à la maison.

© ladymoving

L’vieillissement, la mauvaise alimentation, la sédentarité, les changements de poids, la consommation d’alcool et de tabac, les changements hormonaux ou le stress sont souvent à l’origine du relâchement abdominal. « Il ne faut pas le confondre avec la graisse localisée dans l’abdomen, c’est un excès de peau », explique la docteure Mercedes Silvestre, spécialiste en médecine esthétique. Heureusement, il existe des solutions grâce à des traitements cosmétiques, à la chirurgie esthétique ou, surtout, à des exercices spécifiques.

Avantages des exercices pour le relâchement abdominal

Jorge Sanz, expert en médecine sportive, indique quels sont les principaux avantages des exercices pour le relâchement abdominal :

  • Amélioration de la résistance musculaire : cela facilite l’exécution des tâches quotidiennes.
  • Augmentation de la force musculaire : cela permet d’améliorer la posture et de prévenir les blessures.
  • Amélioration de la circulation sanguine et de la digestion : ce sont deux des processus les plus importants de l’organisme et ils seront plus efficaces grâce aux exercices pour le relâchement abdominal.
  • Accélération du métabolisme : cela favorise la combustion des graisses et donc la perte de poids.

Exercices pour réduire le relâchement abdominal

Si vous souhaitez réduire le relâchement abdominal et afficher un ventre tonique, dur et dessiné une fois pour toutes, incluez ces exercices faciles dans votre routine que vous pouvez faire à la maison.

Les planches abdominales ne peuvent pas manquer dans votre routine d’exercices

Patry Jordán présente dans l’une de ses vidéos une routine avec des planches pour travailler les abdominaux. Les plus adaptées pour cette zone sont les planches abdominales. Il s’agit de poser les genoux et les avant-bras au sol tout en maintenant le dos complètement droit et le core stable.

Crunch oblique, exercice facile pour travailler les sections latérales de l’abdomen

Le crunch oblique est un exercice facile pour éliminer le relâchement dans les sections latérales de l’abdomen. Allongez-vous sur le sol et tournez les hanches en croisant une jambe sur l’autre. Avec une main sur l’abdomen et l’autre sur la tête, élevez légèrement le corps et revenez à la position de départ. Répétez ensuite de l’autre côté.

Ciseaux pour réduire le relâchement abdominal

Allongée sur le dos sur le tapis, levez une jambe tout en maintenant l’autre tendue sans toucher le sol et alternez. Avec les ciseaux, vous réduirez le relâchement abdominal tout en travaillant les fessiers, les hanches et les quadriceps, et en augmentant la stabilité de votre core.

Efficaces contre le relâchement abdominal : les pompes

Les pompes sont un exercice simple et efficace pour tonifier les muscles de l’abdomen. Elles travaillent également les triceps et les pectoraux. L’influenceuse fitness Jéssica Martín Moreno explique comment commencer à faire des pompes.

Incluez les squats dans votre routine d’exercices pour éliminer le relâchement du ventre

María Martínez de Siéntete Joven, nous montre une routine de six minutes avec des squats. Pour faire cet exercice, vous devez écarter les jambes à la largeur des épaules et fléchir les genoux tout en maintenant le dos droit et le core actif. En plus de vous aider à éliminer le relâchement du ventre, cela vous permettra de tonifier les jambes et les fesses.

Exercice cardio pour éliminer le relâchement abdominal : sauter à la corde

Sauter à la corde à sauter est un exercice cardio qui vous fera brûler beaucoup de calories et en plus, éliminera le relâchement abdominal. L’athlète Gerard Rodríguez propose sur sa chaîne YouTube une routine pour débutants que vous pouvez faire à la maison.

En ramenant les genoux vers la poitrine, vous obtiendrez un ventre tonique

L’exercice des genoux vers la poitrine consiste à lever alternativement chaque genou en faisant de petits sauts. Vous pouvez placer vos mains en position horizontale devant votre taille pour indiquer jusqu’où vous devez aller. Cela vous aidera à obtenir un ventre tonique.

Pour renforcer la zone abdominale, faites du vélo à la maison

Le vélo est facile à faire à la maison et parfait pour renforcer la zone abdominale. Allongez-vous sur un tapis, fléchissez les jambes et placez les mains derrière la tête. Ensuite, amenez un genou vers le coude du bras opposé en simulant le mouvement du pédalage.

Lunges avec rotation, un exercice facile pour travailler les abdominaux, les fessiers et les jambes

En plus des abdominaux, avec les lunges avec rotation, vous travaillerez également les fessiers et les jambes. Cet exercice facile peut être fait avec ou sans poids. Les pieds légèrement écartés, avancez une jambe et fléchissez-la. L’autre jambe doit être pliée jusqu’à toucher le sol en formant un angle de 90 degrés. En atteignant cette position, tournez le tronc vers le côté de la jambe avancée avec les bras tendus. Ensuite, revenez à la position initiale et répétez avec l’autre jambe.

Éliminez le relâchement abdominal avec les élévations de jambes

Allongé sur le dos sur le tapis, étirez les jambes et gardez les bras droits sur les côtés. Ensuite, levez les jambes sans les fléchir jusqu’à ce qu’elles forment un angle droit avec le corps. Ensuite, revenez à la position initiale. Cet exercice vous aidera à éliminer le relâchement abdominal car en étant à l’horizontale, les muscles obliques internes sont sollicités.