Les 12 coups de midi : Alexandre éliminé dévoile comment il va utiliser ses 10 150€ de gains

Difficile de succèder à Stéphane sans y laisser des plumes. En effet, à l'heure où Objeko rédige ces lignes, Alexandre a déjà une idée derrière la tête. Ses gains, il compte bien les dépenser rapidement !

© TF1

Quand on participe à Les 12 coups de midi, mieux savoir à l’avance ce qu’on va faire avec le chèque. Ouf, c’est le cas d’Alexandre !

La double peine d’Alexandre

Dire que le départ de Stéphane a secoué les téléspectateurs est un euphémisme. Après 153 participations à Les 12 coups de midi, l’ouvrier soudeur tire sa révérence. Que ses plaisanteries vont manquer. Quant aux polémiques pour sa vision défaillante, elles sont désormais oubliées. Inscrit à jamais dans l’histoire de ce jeu de culture générale, nul doute qu’il reviendra bientôt dans les éditions spéciales (été, Noël, etc.). De son côté, la joie de celle l’a détrôné de son piédestal sera temporaire. Ne lui arrivant pas à la cheville, elle finit par jeter l’éponge. D’autre part, le décalage entre les tournages et la diffusion lui cause des tourments. Alpaguée par les hater, elle n’aurait jamais supporté une telle pression. En passant le relais à Alexandre, elle espère que ce dernier gérera mieux les caméras et son image.

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

Si on devait définir Alexandre, on dirait qu’il utilise toujours la carte de la franchise. À force de regarder Les 12 coups de midi, il sait bien que cette transparence faire la différence avec les autres champions. Sur la Toile, des rumeurs circulent déjà à son sujet. Origine de Charente, il a pour seul objectif de ne pas devenir la risée de ses petits camarades. Preuve étant, deux d’entre eux ont précédemment tenté leur chance…. sans succès. Et oui, une fois encore, les redoutables QCM de Zette ont eu le dernier mot. Comment va-t-il faire pour se démarquer des anciens sans y laisser des plumes ?

Un constat fracassant

Quand on a 21 ans, on a logiquement de la suite dans les idées. Alexandre a une thèse pour résumer son parcours dans Les 12 coups de midi. Cela n’aurait « été que du bonus pour moi« . Auprès de nos amis de Télé-Loisirs, il précise ses futurs investissements. La tête sur les épaules, droit dans ses bottes, celui qui est sur les bancs de la fac de Poitiers compte bien « utiliser 90% de ces gains pour mes études. Cette somme évite de faire un emprunt plus conséquent que celui qui était prévu ».

Par contre, s’il reste un peu d’argent, il espère sincèrement pourvoir « organiser un voyage. » Ce tour d’Europe de 2022 demeure à jamais gravé dans sa mémoire. Pourquoi ne pas découvrir un autre continent ? Si on remonte un peu dans les archives de Les 12 coups de midi, on se rappelle de la méthode de Bruno. Les cadeaux en double de la vitrine, sa famille rédigeait des annonces destinées à la plateforme Leboncoin. Parmi tous les produits en vente par le géant Auchan, ils trouvaient rapidement des acquéreurs. Pour Alexandre, pas question de faire la même chose. D’ailleurs, celui qui adore les nouvelles technologies aurait fortement apprécié avoir « la petite enceinte en forme de lapin. » Pas de panique jeune homme, entre deux billets d’avion, vous allez sans doute pouvoir vous l’offrir bientôt !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs