Les 12 coups de midi au cœur de scandales, l’émission accusée de tricherie

La polémique enfle concernant une possible tricherie dans les 12 coups de midi...

© TF1

Depuis quelques semaines maintenant, les 12 coups de midi, est au coeur de nouvelles polémiques. Un énième coup dur pour la production du programme et son animateur. Ces derniers, n’ont pas hésité à monter au créneau pour se défendre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les critiques fusent sur les 12 coups de midi

Depuis plus de treize ans maintenant, Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi. Ce format, d’inspiration argentine confronte des candidats qui doivent répondre à plusieurs questions de culture générale. Chaque jour, le maître de midi, remet en jeu son titre. Et si on pense que le nom fait référence à son heure de diffusion, ce n’est pas le cas du tout. En effet, c’est l’animateur, lui-même, qui l’a choisi. Pourquoi ? Parce qu’il a une vraie signification pour lui. Car, c’est un véritable maniaque de l’heure. Chez lui, il possède de nombreuses montres ou de coucous.

Depuis sa création, l’émission Les 12 coups de midi connaît un succès fulgurant. Malheureusement, qui dit grande réussite, dit forcément critique. En effet, les internautes ne s’en privent pas. Il ne passe pas une semaine sans que les internautes s’en prennent au programme. Et encore plus en 2023. L’un des premiers soupçons à peser concerne la difficulté des questions posées. D’après les fans du programme phare se de TF1, les questions aux Maîtres de midi, seraient plus faciles que celles posées à leurs challengers.

La production répond aux accusations

Les choses se sont envenimés ces dernières semaines. Notamment après la victoire d’un téléspectateur, tiré au sort. En effet, le 27 janvier, un téléspectateur remportait une vitrine de 91.568 euros. Et cette personne, n’est autre que le président de l’Union Sportive d’Eclaron. Un club de football dans lequel Stéphane, l’un des cinq plus grands maître de midi, occupe également des responsabilités. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes parlent de copinage. Pour eux, tout a été fait pour que ce soit un proche de l’ancien champion qui reparte avec la cagnotte.

De son côté, la production des 12 coups de midi, rejette toute accusation de triche. En effet, pour eux, parfois le hasard fait bien les choses. Concernant le problème de la difficulté des questions, la production balaye les accusations d’un revers de main. Pour elle, il ne s’agit, ni plus, ni moins, que d’une interprétation de certains téléspectateurs. Elle réitère également ce qui a déjà été dit de nombreuses fois. Pour elle, la tricherie est simplement impossible. Il faut dire que l’émission est contrôlée par des huissiers de justice en coulisses.

Jean-Luc Reichmann s’agace des critiques

Jean-Luc Reichmann, de son côté, a déclaré : »C’est trop facile de critiquer derrière les tablettes, ordinateurs ou téléphones portables« . L’animateur a ensuite invité ses détracteurs a venir s’inscrire à l’émission. Pour voir, comment ça se passe pour de vrai : »Je les accueillerai avec grand bonheur« . Voilà, maintenant, vous savez tout sur le sujet. A vous de vous faire une idée sur la réalité des choses.