Les 12 coups de midi : cette fois où Jean-Luc Reichmann a racheté le cadeau d’une Maître de midi

Dans Les 12 coups de midi, les participants ont la chance de gagner des cadeaux en découvrant les étoiles mystérieuses.

© TF1

Vendredi 5 avril, Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 coups de midi, a été invité sur Sud Radio. Il a profité de l’occasion pour partager certaines de ses expériences dans l’émission, notamment celle où une candidate a refusé de prendre l’un des plus gros cadeaux de son étoile mystérieuse. Ce choix a surpris le public ainsi que l’animateur. Pour plus de détails, continuez à lire ici.

L’étoile mystérieuse

L’épreuve de l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi est l’une des plus emblématiques de l’émission. Elle permet aux maîtres de midi de tenter leur chance en trouvant la célébrité cachée. Si le maître de midi parvient à découvrir l’identité de la célébrité, il peut remporter tous les cadeaux qui se trouvent derrière l’étoile, de petits gadgets à une grosse voiture. Céline, l’actuelle maître de midi, a découvert une étoile après trois semaines de participation et a remporté de nombreux cadeaux.

Cependant, cette épreuve est devenue controversée ces derniers temps. Depuis la fin de janvier, une nouvelle règle a été ajoutée. Avant, n’importe quel participant pouvait tenter sa chance, mais depuis la fin de janvier, la production des 12 coups de midi a décidé d’ajouter une nouvelle règle. Pour proposer un nom de célébrité qui pourrait être caché, le participant doit réaliser un coup de maître. Autrement dit, il doit répondre correctement à toutes les questions de l’épreuve précédente.

Une justice

Cependant, cette nouvelle règle a suscité de vives réactions de la part des fans des 12 coups de midi, qui ont trouvé cette règle trop difficile. Certains ont même accusé TF1 de ne plus vouloir donner de gain aux joueurs. Mais Jean-Luc Reichmann a récemment pris la parole à ce sujet. Il a expliqué que, selon lui, cette règle semblait plus juste. En tant qu’animateur, il a déjà vu de grands maîtres de midi perdre juste avant de découvrir l’étoile, et le premier à récupérer le titre de maître de midi venait donc de découvrir l’étoile alors que le précédent avait tout fait.

Les 12 coups de midi, un cadeau renvoyé

Ce mercredi, l’animateur des « 12 coups de midi » s’est rendu sur Sud Radio. Il a parlé de plusieurs moments de sa vie, notamment son enfance où les enfants se moquaient de lui à cause de sa tache de naissance. Ils l’appelaient « la tâche ». Cependant, il a également partagé des anecdotes plus légères sur son expérience en tant qu’animateur, après les révélations plus sérieuses. En près de 13 ans d’émission, il a vu de tout.

En effet, il se souvient qu’un précédent participant avait déjà remporté l’étoile mystérieuse. À l’intérieur se trouvait une voiture, un écran géant et une machine d’arcade. Mais apparemment, elle n’en voulait pas. « La dame ne le veut pas, nous allons le vendre », ont dit les membres de l’équipe à l’animateur. À quoi il a répondu : « Comment ça elle ne le veut pas ? Les meubles étaient ornés des 12 Coups de Midi, nous avons vraiment tout mis en œuvre. » Il a donc décidé de l’acheter avec son propre argent, en payant le prix fort.

Les 12 coups de midi, de nombreuses rumeurs

Au cours d’une interview avec Sud Radio, l’animateur de l’émission 12 coups de midi a répondu à des rumeurs sur sa relation. Le journaliste lui a demandé : « Est-ce que tout va bien entre vous ? Parce que sur les réseaux sociaux, j’ai vu des gros titres sensationnels avec des accroches disant que rien ne va bien ». Il a répondu : « Oh, mais elle vous embrasse, elle va très bien. Ce matin, elle était aussi en grande forme ! Ce n’est pas grave… Cela fait partie de la vie. C’est un peu désagréable de se sentir constamment observé. Mais bon, cela devrait probablement être bienveillant plutôt que malveillant.”