Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle qui va chambouler les maîtres de midi

Quelle est cette nouvelle règle qui va compliquer l'accès à l'étoile mystérieuse ?

© TF1

Sur le plateau des « 12 coups de midi » vendredi 27 janvier, Jean-Luc Reichmann a fait une annonce inattendue. Une nouvelle règle a été décidée par la production, probablement pour corser un petit peu le jeu. En effet, elle risque de compliquer l’accès à l’étoile mystérieuse. Nous vous expliquons tout cela en détail dans cet article.

Sur le plateau des « 12 coups de midi », Nicolas succède à Stéphane

Vous le savez sûrement, Stéphane a été éliminé il y a plus d’une semaine maintenant. Depuis la fin de son aventure le 20 janvier, il semble avoir du mal à tourner la page. En effet, il confiait, lors d’une interview, avoir plutôt mal vécu cette élimination. Selon lui, cet échec est dû à un relâchement de sa part. Quoi qu’il en soit, il sera sûrement soulagé d’avoir participé aux « 12 coups de midi » avant que cette nouvelle règle fasse son apparition.

Le champion qui a pris la suite de Stéphane s’appelle Nicolas. Lui aussi a donc découvert une étoile mystérieuse avant que les choses ne se compliquent sur ce plateau télé. Et cette découverte, il l’a faite jeudi dernier, après quatre participations. Nicolas a deviné que l’actrice Millie Bobby Brown se cachait derrière cette fameuse étoile. Ainsi, le candidat a remporté 91 568 euros de cadeaux.

Mais désormais, remporter le gros lot sera encore plus compliqué. Le jour suivant la jolie victoire de Nicolas, Jean-Luc Reichmann a annoncé une nouvelle règle à laquelle personne ne s’attendait. Et avec celle-ci, il semble que la production ait souhaité corser un petit peu les choses pour les maîtres de midi.

Une nouvelle règle vient compliquer l’accès à l’étoile mystérieuse

Vendredi 27 janvier sur le plateau des « 12 coups de midi », alors que Nicolas s’apprêtait à tenter le « coup de maître », l’animateur a surpris le public, les candidats et les téléspectateurs. À savoir que l’étape du « coup de maître » permet de faire gonfler la cagnotte et de récolter de nouveaux indices qui serviront à percer le secret de l’étoile mystérieuse.

« Nous, on invente des choses tous les jours ! C’est une véritable fourmilière aux « 12 coups de midi ». Pour cette étoile, il y a une nouvelle règle du jeu. Vous ne pourrez tenter l’étoile mystérieuse uniquement si vous réalisez un ‘coup de maître’. Je trouve que c’est super intéressant. On la tente ! Et si ça nous plaît, on la garde ! » a expliqué Jean-Luc Reichmann. Avec cette nouvelle règle, le jeu se révèle plus attrayant, mais également plus compliqué. En effet, les champions vont devoir redoubler d’efforts pour parvenir à leurs fins.

Nicolas a donc testé cette nouvelle règle juste après son annonce par l’animateur des « 12 coups de midi ». Et malheureusement pour lui, il n’a pas eu accès à l’étoile mystérieuse. En effet, le champion n’a pas réussi à donner cinq bonnes réponses lors de la toute dernière manche. Or, seul un sans-faute offre l’accès à l’étoile désormais. Néanmoins, même s’il n’a pas pu faire de proposition, Nicolas a tout de même visualisé les indices dévoilés. Reste à voir ce que les téléspectateurs pensent de cette nouvelle règle…