Les 12 coups de midi : cette question très gênante d’un téléspectateur à Brigitte Macron

Si Brigitte Macron avait su, elle ne serait jamais venue à TF1 ! En effet, souvent taquinée sur sa différence d'âge avec son amoureux de président, elle joue la carte de l'indifférence. Par contre, quand on lui demande de rendre des comptes, elle se met en colère !

© TF1

En ce moment le duo de Brigitte Macron défraie la chronique. En effet, critiquée pour tout et n’importe quoi, elle va devoir se justifier !

Brigitte Macron, sous le choc

Comment résumer la personnalité de Brigitte Macron ? C’est pratiquement impossible. Récemment interrogée au sujet de leur rencontre, Sophie Davant n’hésitera pas à employer le mot « solaire« . Qu’on se le dise, ce n’est pas uniquement à cause de sa couleur de cheveux. Instruite, l’ex-professeur de lettres est capable de s’exprimer sur différents sujets, y compris et surtout sur celui de la culture. De nature bienveillante, elle ne souhaite pas rester enfermée dans un bureau. La preuve, présente sur le terrain, elle s’investit régulièrement auprès des Français.

Durant le premier quinquennat de son époux, d’horribles rumeurs circulent sur son couple. Forcée de se justifier sur sa romance ainsi que sur la différence d’âge, Brigitte Macron balaiera les autres critiques d’un revers de la main. Or, elle ignorait que début 2023, un fan de Les 12 coups de midi allait la rendre mal à l’aise. Comment va-t-elle s’en sortir sans y laisser des plumes ? La réponse, Objeko vous la donne tout de suite !

Prête à tout pour défendre cette cause…

Cela fait trois décennies et demie que l’Opération Pièces jaunes défraie la chronique. Instaurée par l’épouse de Jacques Chirac, c’est devenu une tradition presque aussi importante que la galette des Rois. Davantage que les autres années, cette cuvée a un drôle de parfum. De surcroit, après trois ans de pandémie, le modèle hospitalier français bat de l’aile et menace de s’effondrer avec perte et fracas. Sans le soutien financier de tous ces anonymes généreux, il y a fort à papier que ça serait un désastre. C’est une évidence, Brigitte Macron en a conscience. Déterminée à prêcher la bonne parole, elle va répondre à l’invitation de son ami Jean-Luc Reichmann.

À l’heure du déjeuner, le quiz pulvérise des records d’audience. France 2 a beau changé la formule de Tout le monde veut prendre sa place, elle se rend compte que c’est presque mission impossible de rivaliser. Les questions de la bienveillante Zette, la mythique épreuve de l’Étoile mystérieuse, des champions cultissimes… elle possède tous les ingrédients pour nous divertir dans la durée. De son côté, Brigitte accepte de s’y rendre deux fois par an. Après avoir répondu brillamment à des QCM de culture générale, elle hallucine de devoir (encore) se justifier sur toutes les « choses en amoureux«  faites avec son cher et tendre.

Ce petit garçon de 8 ans qui ose une telle bévue est insouciant. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, il n’a pas forcément le recul nécessaire pour respecter l’*nt*mité de la première Dame. Soudain, on distingue clairement des paillettes dans les yeux de Brigitte Macron. Ayant trouvé la parade sans tomber dans l’excès de zèle ou la l*ngue de bois, elle souligne avec tendresse qu’elle est follement éprise de « quelqu’un qui travaille tout le temps. Le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers ». Voilà qui est net et précis !