Les 12 coups de midi : chèque, virement… voici comment les maîtres de midi sont payés

Fan de Les 12 coups de midi, vous rêvez de participer à l'émission ? Objeko vous propose de découvrir les coulisses du jeu de Jean-Luc Reichmann. C'est parti, suivez le guide !

© TF1

Stéphane parti, il balance tout sur la production de TF1. Pour la première fois, on sait comme elle paie les héros de Les 12 coups de midi.

Dans la peau d’un héros de Les 12 coups de midi

Après cinq mois de bons et loyaux services, Stéphane se retire du plateau. C’est une évidence, dès que le public de Les 12 coups de midi pense à lui, les larmes montent. Et pour cause, toujours bienveillant et souriant, il savait exactement comment tirer son épingle du jeu. Sauf qu’une poignée de détracteurs jaloux font circuler une étrange rumeur. Pourquoi a-t-il le privilège de se rapprocher au plus près de l’Étoile mystérieuse ? Bottant en touche, il s’empare de cette perche et aborde son handicap visuel. De son côté, Jean-Luc Reichmann ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Émotionnellement et intérieurement, ça m’a mis un coup. Humainement, en tant qu’homme, j’étais attristé. C’est le candidat le plus sincère que j’ai rencontré. »

Chez Objeko, on a beau regardé sa dernière participation en boucle, on n’arrive pas à réaliser qu’il n’est plus là. Sa défaite est d’autant plus dure à avaler que les réponses, il les avait sur le bout de la langue. Avec ses 568 343 euros, il a vraiment de quoi faire. Preuve étant, les cadeaux (électroménager, voiture, etc.) représentent un peu près la moitié des gains. De son côté, une téléspectatrice ne se remet pas de pouvoir partagé le pactole avec le champion de Les 12 coups de midi ! Et on la comprend… que ça doit être génial de voir son nom à l’écran ou de recevoir un appel du chéri de Nathalie Lecoultre !

Une révélation de taille

Dans l’histoire de Les 12 coups de midi, la barre du million a été franchie par Bruno. Présent dans le Livre des records, ce dernier s’exprime peu dans la presse. Quand il le fait, c’est uniquement pour criser sa vérité. Lassé par certains commentaires des haters, il accepte de briser le silence dans les colonnes de Télé 2 semaines. « Ce sont des chèques à encaisser. Un par mois de diffusion, que l’on reçoit par la Poste. » Tapant du poing sur la table, il balance qu’il n’a jamais eu l’honneur de percevoir quelque chose d’un montant de 700 000 euros !

Ah si seulement on était une petite souris pour assister au tournage de Les 12 coups de midi ! Quant aux murs des loges, s’ils pouvaient parler, c’est l’évidence, ils nous en confieraient des choses. Dans cet article, Objeko vous expliquait les dernières nuits de Stéphane. Incapable de trouver le sommeil, gêné par les activités charnelles et amoureuses de ses voisins, il perd la niaque.

Cependant, amusé par les rumeurs qui circulent au sujet de sa participation à Les 12 coups de midi, il tient à raconter sa première « grosse dépense« . Des étoiles dans les yeux, il précise que son petit dernier vient de devenir majeur. Comme pour le motiver pour ses études supérieures, il lui offre le matériel informatique du « parfait gamer« . Avec ça, il n’aura plus d’excuses pour ne pas bien travailler à l’école !

Merci à nos confrères de Télé 2 semaines