Le 14 novembre dernier, Jérémy Fradin et son père sont allés assister au tournage de l’émission 12 coups de midi. Handicapé, le jeune homme n’a pas eu le droit de rentrer encourager sa soeur à cause de son fauteuil. Une situation qui a révolté sa famille. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Un scandale touche les 12 coups de midi
Depuis plus de douze années maintenant, Jean-Luc Reichmann présente les 12 coups de midi. Et si vous ne le saviez pas, le nom de cette émission, a été choisi par l’animateur lui-même. En effet, il a une véritable signification pour lui. Le présentateur de TF1 est un véritable maniaque de l’heure. Par exemple, chez lui, il possède de nombreuses montres ou de coucous. Ainsi, le nom vient de là.
Si habituellement, l’émission a eu bonne presse, depuis quelques jours, un scandale a vu le jour. En effet, il y a quelques heures, une famille a accusé le programme, d’avoir refusé à leur enfant handicapé l’entrée sur le plateau avec son fauteuil. Et malheureusement, ce n’est pas une blague. Mais que s’est-il passé exactement ? Apparement, il n’y avait pas d’endroit pour installer le fauteuil. Pourquoi ? Eh bien, lisez la suite, vous allez comprendre.
Un manque de prise en compte des personnes handicapée
L’équipe de production a mis en avant le fait que le jeune homme ne pouvait pas marcher. Et que cela poserait un problème de sécurité en cas d’incendie sur le plateau : »Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre quand on lui disait que Jérémy était en capacité de marcher et que mon mari, pompier, pouvait être là en cas d’urgence« . Finalement, après plusieurs minutes d’incompréhension, une personne de la production, voyant que Jérémy peut se déplacer sans son fauteuil, parvient à faire entrer le père et son fils sur le plateau.
Mais le mal était fait. Et la famille était écoeurée après ce moment : »C’est symbolique d’un manque de prise en compte des personnes handicapées en France« . La production de l’émission des 12 coups de midi, a décidé de réagir après le témoignage de la famille. Elle a présenté ses excuses à la famille par téléphone, expliquant que lorsque le plateau a été refait en 2020, aucune place pour les fauteuils roulants n’a été prévue. Une erreur qu’elle a promis de réparer. Affaire à suivre…