Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann réagit enfin à la nouvelle règle de l’étoile qui fait polémique

Une nouvelle règle a fait son apparition et ne fait pas l'unanimité. On vous explique pourquoi.

© TF1

Les épisodes des 12 coups de midi s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Surtout depuis qu’il y a une nouvelle règle au sujet de l’étoile mystérieuse. Les candidats ne peuvent plus y avoir accès si facilement. Les fans de l’émission sont plutôt contrariés par ce changement et n’ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. L’animateur du programme a même été obligé d’intervenir pour calmer les choses. Voici sa réaction sur Instagram ce samedi 1er avril.

Les 12 coups de midi : une règle difficile au sujet de l’étoile mystérieuse !

Tous les midis, un nouvel épisode des 12 coups de midi est diffusé pour le plus grand bonheur des fidèles de TF1. L’année dernière, l’émission a célébré ses 12 ans et elle cartonne toujours autant. Jean-Luc Reichmann n’est pas étranger à ce succès, c’est l’évidence ! Sa bienveillance et son humour font qu’il est devenu l’animateur préféré des Français.

En plus, le public s’attache aussi à certains candidats emblématiques qui restent longtemps dans l’émission. C’est le cas de Stéphane par exemple qui a remporté pas moins de 153 émissions. Il ne voulait pas quitter le jeu et il a été très déçu d’être devancé par Sarah. Ce n’est pas si facile de garder sa place dans les 12 coups de midi.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est reparti les poches pleines. En effet, il avait 568.343 euros à son actif. Mais, aujourd’hui, faire fructifier ses gains dans le jeu du midi est encore plus difficile. En effet, une nouvelle règle a fait son apparition.

L’étoile mystérieuse devient inaccessible

Pour rappel, l’étoile mystérieuse permet de gagner 30 000 euros aux candidats, toujours en trouvant les bonnes réponses aux questions, mais aussi en trouvant la personnalité cachée.

Désormais, c’est plus difficile d’y accéder. Le champion doit d’abord trouver cinq bonnes réponses à la suite avant de pouvoir proposer un nom. Ça rend l’étoile mystérieuse inaccessible !

Les internautes contrariés par cette nouvelle règle

Les fans des 12 coups de midi n’ont pas apprécié ce changement dans les règles du programme. En effet, il arrive 13 ans après le début de l’émission. C’est Jean-Luc Reichmann qui l’a annoncé en direct le 27 janvier dernier.

Ce samedi 1er avril 2023 sur Instagram, Jean-Luc Reichmann était ravi pour Céline. Cette dernière a réussi l’exploit de trouver sa première étoile mystérieuse. Elle était particulièrement fière d’elle ! Voici les commentaires des internautes soulagés pour la championne des 12 coups de midi.

12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann essaye de calmer le jeu !

On ne peut que constater que les téléspectateurs ne sont pas satisfaits de cette nouvelle règle dans les 12 coups de midi. « Épuisant ces nouvelles règles et assez injuste pour le candidat en lisse », « quelle pression pour le candidat avec cette nouvelle méthode », ça devient une émission sadique, à un moment donné, il faut reconnaître qu’on s’est trompé et revenir à l’ancienne règle ».

Jean-Luc Reichmann s’est senti obligé d’intervenir. « Bonjour, je suis en pleine discussion avec la production à ce sujet. » Peut-être que la règle ne va pas faire long feu. Affaire à suivre !