Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann surprend Stéphane, il s’effondre en direct

Depuis fin août, Stéphane enchaine les victoires. Optimiste, bienveillant, le héros de Les 12 coups de midi est droite dans ses bottes. À peine a-t-il compris son cadeau de Noël qu'il s'écroule avec pertes et fracas. Que s'est-il passé ? On vous dit tout !

© TF1

Cette fois, Stéphane ne peut plus concentrer ni à donner la moindre bonne réponse. Déstabilisé face à cette surprise, il la grave à jamais !

Stéphane n’oubliera jamais

Derrière son beau sourire, Stéphane cache une profonde sensibilité. Et oui, le champion actuel de Les 12 coups de midi se démarque largement des autres. Impossible de le comparer au timide Bruno ou bien à l’original Paul. Heureux, mais premier surpris d’avoir rejoint le top 5 des plus grands héros de l’émission de Jean-Luc Reichmann, il a récemment été au cœur d’une polémique. Si vous voulez en savoir davantage sur ce dossier brûlant, Objeko vous invite à lire cet article.

Or, entre le tournage et la diffusion à l’antenne, il y a un léger décalage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, comme à son habitude, le chéri de Nathalie recueille les confidences de ses candidats. Ce QCM musical de Zette sur Daniel Guichard ne laisse pas Stéphane indifférent. Du reste, en quelques secondes, il va faire une biographie élogieuse de l’artiste. « C’est un chanteur des années 1970. Il a fait de super chansons dont une dont je ne dirais pas le nom. Ce serait un grand honneur de le rencontrer s’il venait là. »

Une séquence déjà mythique

Aussitôt dit… aussitôt fait ! Après avoir enfilé son costume de bon génie ou bien de père Noël, Jean-Luc Reichmann propose à Stéphane de rencontrer son idole. Son nouveau titre, la promotion de son concert début 2023, il a du pain sur la planche. En posant ses valises sur le plateau de Les 12 coups de midi, cet « homme de talent, de cœur » va faire vaciller l’équilibre de notre candidat fétiche.

D’ailleurs, durant cet épisode Les 12 coups de midi, la pression retombe d’un cran. Certes, Stéphane enchaîne les bonnes réponses. Pourtant, le fait qu’il se soit si proche de l’écran de l’Étoile Mystérieuse agace les hater. Cette fois, il a pris les devants et a expliqué le pourquoi du comment à nos amis de Télé-Loisirs. Sa pathologie oculaire ne lui laisse aucun répit. Malgré ses lunettes aux verres épais, il ne voit rien du tout d’un œil. Par contre, son cœur en guimauve perçoit toutes les émissions présentes dans les paroles de Daniel Guichard. Et surtout une en particulier !

La goutte d’eau !

Redoutant qu’il chante celle qu’il préfère, Stéphane prend soin de ne pas la mentionner. Au micro, le mélomane tient à lui adresser un message personnalisé à celui dont le parcours « l’épate« . « Je connais ton pedigree et je sais ce que tu fais. Tu es représentatif de ce que pour moi était la classe ouvrière c’est-à-dire des gens qui travaillent, qui créent et qui sont cultivés. »

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

Après l’avoir remercié pour ces doux mots qui apaisent ses propres maux, Stéphane ne sait pas encore qu’il n’est pas au bout de ses surprises. Comme il le dira lui-même après le court extrait de Mon Vieux, « dès que j’entends les premières notes, tout monte tout de suite« . Quelle jolie séquence… pourvu que ça dure en 2023 !