Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann victime d’une grave chute sur le plateau

Jean-Luc Reichmann sera là jusqu'au bout pour donner de la joie au public. Tellement investi qu'il a eu un accident !

© TF1

Ce samedi 24 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann ne sera pas encore en vacances. Il sera là pour apporter un peu de bonheur aux Français. Alors, il va présenter un épisode inédit de son programme Les 12 coups de midi. Mais, l’émission ne s’est pas tout à fait dérouler comme prévu. En effet, il a été victime d’un accident sur le plateau. Il aurait pu passer une très mauvaise fin d’année. On vous explique ce qu’il s’est passé !

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait une mauvaise chute juste avant Noël

Une chose est sûre, Jean-Luc Reichmann ne fait jamais les choses à moitié dans son émission Les 12 coups de midi. Depuis 10 ans, il anime un numéro spécial le 24 décembre. Les 12 coups de midi deviennent Les 12 coups de Noël sur la première chaîne. En tout cas, les fans de l’émission sont ravis de pouvoir le retrouver pour le jour de Noël, ce qui leur permet d’avoir un bon moment de rigolade à ses côtés. Mais, ça a failli tourner au drame pour l’animateur des 12 coups de midi. En effet, il a révélé sur son compte Twitter ce jeudi 22 décembre 2022 qu’il a fait une chute assez violente.

Un premier Noël sans sa maman

Ce Noël va être difficile pour le présentateur des 12 coups de midi. En effet, le lundi 19 décembre 2022, aux équipes de Télé Star, il confiait que sa mère ne faisait plus partie de ce monde. La maman de Jean-Luc Reichmann a rejoint les étoiles en août 2022. Une épreuve terrible et un deuil impossible à faire pour lui. Alors, forcément, il appréhende beaucoup les fêtes de fin d’année. Bien sûr, il est ravi d’être avec sa femme et ses enfants, mais il va être remué aussi. « Je pense beaucoup aux personnes qui sont seules ce soir-là [à Noël, ndlr]. Vous savez, c’est un Noël très délicat pour moi, car c’est le premier sans ma maman. C’est un grand vide… Je me suis dit qu’il y avait beaucoup de personnes comme moi et j’avais envie de les accompagner au mieux en les faisant rire et en leur offrant des cadeaux. Ce sera très douloureux », avait-il avoué aux journalistes.

L’animateur des 12 coups de midi ne vous abandonne pas ce 24 décembre

Alors, le présentateur des 12 coups de midi sera présent pendant la soirée du 24 décembre. L’émission spéciale va recevoir les plus grands champions du jeu du midi. À savoir, Stéphane, l’actuel maître de midi, Bruno, le plus grand recordman qui a atteint le million d’euros. Mais aussi Timothée, Xavier, Blandine, Sylvie, et aussi des personnalités telles que Tayc, Hélène Darroze et certains élèves de la Star Academy 2022.

Du beau monde vous attend, c’est l’évidence au vu du casting ! Le tournage s’est déroulé il y a quelques semaines et une catastrophe a failli se produire. En effet, le jeudi 22 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann partage une vidéo sur sa page Twitter. Sur cette dernière, on aperçoit sa chute sur le plateau : « On a frôlé la catastrophe sur le tournage de l’émission du 24 décembre au soir. La plus grosse bûche de Noël c’est samedi soir sur TF1 ! C’est une histoire de dingue, c’est une histoire de fou ! Attention, j’ai roulé sur une boule, j’ai un genou en moins c’est extraordinaire. Je ne m’attendais pas à perdre un genou un 24 décembre ! », peut-on lire. Ouf ! L’animateur des 12 coups de midi est sain et sauf pour passer Noël en famille !