Les 12 coups de midi : Stéphane bientôt renvoyé de son travail à cause du jeu ? Il répond

Stéphane a plus de 100 victoires au compteur et a déjà remporté 400 000 euros. Comment réagit son employeur ?

© TF1

Avec 102 participations et donc 102 victoires, Stéphane a réussi à faire partie des recordmans des 12 coups de midi sur TF1. Mais, pendant qu’il est sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, il ne se trouve pas sur son lieu de travail. Alors, comment fait-il avec son employeur ? On vous explique !

Les 12 coups de midi : Stéphane est soutenu par son employeur

Pour rappel, avant d’intégrer les 12 coups de midi, le chef de famille de 50 ans avait une vie active. En effet, il était ouvrier dans la fonderie GHM dans la Haute-Marne. Comment fait-on quand on a un travail pour participer à ce genre de jeu télévisuel ? Par chance, sa hiérarchie est très compréhensive et ses collègues le soutiennent comme jamais. Ainsi, son premier fan-club se trouve dans son entreprise et aussi sa famille. Tout le monde est derrière lui et l’encourage depuis plusieurs semaines.

Une incroyable culture générale qui force le respect !

Ce lundi 28 novembre 2022, le champion des 12 coups de midi a accordé une interview aux équipes de Télé-Loisirs. Stéphane a évoqué ses liens avec son entreprise et ce qu’il a dû faire pour participer au jeu de Jean-Luc Reichmann« J’ai la chance d’avoir des patrons conciliants. J’avais déjà alerté mes chefs que je pratiquais des jeux télévisés et que je pouvais être amené à être absent », raconte le père des deux enfants.

Au démarrage des 12 coups de midi, il a d’abord posé des congés payés et ensuite, il a pris des congés sans solde. Ainsi, il se retrouve sans salaires, mais ses victoires dans les 12 coups de midi devraient vite compenser son manque à gagner. En effet, ses connaissances hallucinantes lui ont fait gagner près de 400.000 euros ainsi que de nombreux cadeaux. Des voitures, des appareils électroménagers ainsi que des produits hi-tech. Mais, cette connaissance demande des sacrifices… Passer des heures devant la télévision ! En effet, il préfère s’instruire devant son écran que dans des livres. Une habitude qui agace ses proches.

Le champion des 12 coups de midi fait la fierté de ses collègues

En tout cas, Stéphane est un candidat très sympathique qui a su conquérir le cœur du public. En effet, les téléspectateurs apprécient de le retrouver chaque jour dans les 12 coups de midi. Ses patrons sont aussi « très contents » de le voir réussir. En plus, la bonne chose, c’est que cela a permis de mettre en lumière son usine qui est située à Éclaron, dans le Grand Est. C’est aussi la commune où il réside avec sa femme et ses deux enfants. « Comme j’ai explosé dans ce programme et que je suis reconnu, mes patrons n’ont plus aucun problème ! », a-t-il expliqué aux journalistes de Télé-Loisirs.

Cependant, tout n’est pas si rose dans la situation. En réalité, selon le participant des 12 coups de midi, « ils pourraient très bien me renvoyer ou m’imposer d’arrêter le jeu, ce qu’ils ne font pas« . De plus, Stéphane est aussi devenu l’idole de ses collègues. « Ils sont super fiers de moi », raconte le métallurgiste dans le programme du 14 novembre 2022. Le champion est ravi d’être devenu « une tête de file du monde ouvrier ».