Les 12 coups de midi : Stéphane obligé par la production de dormir à l’hôtel, voici pourquoi

Après 147 participations, Stéphane vient de dévoiler qu'il a un handicap. La production l'oblige à dormir à l'hôtel.

© TF1

Les épisodes des 12 coups de midi s’enchaînent et Stéphane est toujours dans le game ! En effet, les mois passent et le maître du midi ne veut pas partir ! Il est indétrônable face à ses concurrents et on lui souhaite de continuer le plus longtemps possible. En même temps que son avancée dans l’émission, il a aussi changé de lieu de couchage ! En effet, on vous explique pourquoi il dort à l’hôtel.

Les 12 coups de midi : Stéphane vient de dévoiler qu’il a un handicap

Depuis le 20 août 2022, l’ouvrier est présent sur le plateau de TF1 et accumule pas moins de 147 victoires. Il est à deux pas de dépasser Paul El-Kharrat. Ce dernier a quitté les 12 coups de midi le 10 octobre 2019 avec 691.522 euros de gains et 153 participations. Le fondeur de la Haute-Marne a atteint le montant conséquent de 556.293 euros ce samedi 14 janvier, ce qui le place en cinquième position des plus grands joueurs de l’histoire des 12 coups de midi. 

Et plus le temps passe, plus le public en apprend davantage sur Stéphane. C’est normal, il est un peu comme chez lui sur le plateau de TF1. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann a beaucoup d’affection pour son champion. Le candidat de 50 ans avait même dévoilé son handicap à l’animateur. En effet, il a un problème au niveau oculaire et il doit se rapprocher de l’écran pour découvrir l’étoile mystérieuse.

Le maître des 12 coups de midi a passé la nuit à l’hôtel…

« J’ai un petit problème à l’œil. J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces », avait-il avoué au présentateur des 12 coups de midi. 

Mais, ce n’est pas la seule chose que Stéphane a dévoilée sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. En effet, le champion a déclaré qu’il n’avait jamais dormi à l’hôtel avant de participer à l’émission. D’ailleurs, il voulait éviter et faisait des allers-retours entre sa maison en Haute-Marne et le studio d’enregistrement. Mais, les équipes de production ont insisté. Au bout d’un moment, Stéphane a accepté et enfin mis les pieds dans un hôtel de la capitale !

… et c’était une grande première !

« Écoutez bien, cet homme n’avait jamais dormi à l’hôtel. Je trouve ça quand même fantastique parce que vous faisiez sans arrêt les allers et retours. Et à un moment on a dit stop. Je sais que vous êtes très proches de vos enfants et de votre famille mais maintenant on arrête tout. Il y a un hôtel !« , avait raconté l’animateur des 12 coups de midi en août dernier.

En effet, après plusieurs heures de tournages, Stéphane commençait à être fatigué et cela aurait pu empiéter sur ses performances dans l’émission. Alors, la production des 12 coups de midi a tout fait pour le convaincre de poser ses valises dans un hôtel. Le mercredi 14 septembre, Jean-Luc Reichmann revenait sur sa première fois dans un hôtel ! « Je dors même trop depuis que je suis ici !« , avait avoué le champion ! En effet, il a une routine bien différente quand il est à l’usine !