Les 12 coups de midi : Stéphane veut atteindre le record de Bruno ? Il répond cash

Quelle mouche a piqué Stéphane ? Incapable de tenir en place sur le plateau de Les 12 coups de midi, il tombe enfin le masque. On fait le point sur ce drôle de candidat !

© TF1

Après 100 victoires et plusieurs Étoiles mystérieuses, Stéphane accepte de dévoiler sa technique, mais surtout ses objectifs. Aïe, ça pique !

Stéphane voit-il le verre à moitié plein ou vide ?

Juste avant la rentrée, Jean-Luc Reichmann accueille Stéphane sur son plateau. Habitué aux profils atypiques, il n’imaginait pas à quel point ce candidat allait se démarquer des autres. En effet, toujours optimiste et taquin, il enchaîne les bonnes réponses. Rien ni personne ne semble le perturber. Ni les caméras, ni la venue d’adversaires et encore moins le rythme effréné du tournage. Et pour cause, vu les périodes sombres qu’il a traversé, il profite de chaque seconde de cette belle aventure !

À commencer par son handicap. Victime d’une rarissime pathologie oculaire , il va demander un service à la production. Être un peu plus proche de l’Étoile mystérieuse lui permettrait de mieux distinguer les indices. Lorsqu’ils ont vu ça, les hater s’emparent du clavier pour répandre d’affreuses rumeurs sur la Toile. Comme toujours, la jalousie rime avec mesquinerie. En tentant de prouver que TF1 le favorise, ils essaient de le déstabiliser. Il n’est pas né celui qui lui fera jeter  l’éponge !

Un bilan fracassant

Trois mois après son arrivée en fanfare, Stéphane vient de dépasser la barre fatidique des cent victoires. Face à ce constat, nos amis de Télé-Loisirs espèrent obtenir des anecdotes croustillantes sur son expérience télévisuelle. Même si ce n’est pas la première fois qu’il tente, il demeure « satisfait » d’avoir franchi ce cap. Dans un sourire, il précise qu’il est le premier surpris de son « niveau » et à fortiori de toutes ces bonnes « réponses« .

D’ailleurs, fidèle de l’émission, malgré l’épuisement lié au travail, il fait en sorte de ne jamais manquer jamais un épisode. Sans le savoir, son esprit emmagasine de multiples connaissances. Le moins qu’il puisse, c’est qu’elles lui servent maintenant. Humble, mais droit dans ses bottes, Stéphane résume les choses à sa manière. « Je ne pensais vraiment pas être aussi instruit et cultivé que ça« . Ce tacle à ses détracteurs ne laissera personne indifférent !

Stéphane jette un pavé dans la mare

Si Objeko regarde les archives de Les 12 coups de midi, elle constate que la route est encore longue pour rejoindre Bruno au sommet. D’ailleurs, loin de lui l’idée d’oser se comparer à Fifou Dingo ! Considérant qu’il vit un « marathon intellectuel », Stéphane est conscient d’avoir un avantage sur ses rivaux. Grâce à son activité professionnelle, il sait exactement comment « rester en alerte et concentré. »

Maintenant que Tata Vero lui a donné sa place, Stéphane aimerait tant rejoindre Paul El Kharrat. De fait, l’actuel sociétaire des Grosses Têtes multiplie les projets et réalise la plupart de ses rêves. Donc… pourquoi pas lui ? Ce qui est évident c’est que la majeure partie de sa cagnotte, il va la consacrer aux études des enfants. Souhaitant leur offrir le meilleur, en tout cas, ce qu’il n’a pas eu la chance d’avoir, il s’accroche. Malgré la fatigue et la séparation avec sa tribu, il se motive de cette manière. Chapeau l’artiste !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs