Les 12 coups de midi : tout savoir sur la semaine spéciale Pièces Jaunes

L'émission spéciale pour l'association des Pièces Jaunes fait son retour. On vous donne les détails.

© TF1

Toute cette semaine, du lundi 16 au dimanche 22 janvier, Les 12 coups de midi œuvrent pour les Pièces Jaunes. Comme tous les ans, Jean-Luc Reichmann va donner un chèque conséquent à l’association.

Les 12 coups de midi : que va-t-il se passer pour la traditionnelle émission pour les Pièces Jaunes ?

Tous les ans, c’est une tradition sur la première chaîne. En effet, toutes les émissions se mettent en action pour récolter le maximum de don pour l’opération des Pièces Jaunes. Alors, forcément, Les 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann ne font pas exception à la règle. Par exemple, le lundi 9 janvier, Brigitte Macron était reçue sur le plateau du journal télévisé de 20 heures face à Gilles Bouleau. La Première Dame, et Présidente de la Fondation des Hôpitaux, a lancé l’opération 2023 des Pièces Jaunes.

Ensuite, le vendredi 13 janvier, Brigitte Macron était invitée chez Arthur pendant l’émission Le Grand Concours. Pour information, c’est Camille Cerf qui a remporté la compétition. L’épouse du président de la république s’est même plongée dans la peau d’une animatrice de télévision. En effet, elle a co-présenté toute la première partie avec Arthur. Mais, alors, qu’est-ce qui nous attend dans Les 12 coups de midi cette semaine ?

Brigitte Macron sur le plateau ce lundi 16 janvier pour l’occasion

Pendant toute la semaine, Les 12 coups de midi, vont jouer en faveur des Pièces Jaunes. Ce lundi 16 janvier, la Première Dame ainsi qu’Anne Barrère, la Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux, se trouvaient sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Tout le monde connaît l’opération des Pièces Jaunes et l’importance de cette dernière. Mais, les deux femmes ont rappelé les buts de l’association. Les dons récoltés vont permettre d’améliorer les conditions de vie des enfants et des adolescents dans les services hospitaliers.

Donc, pendant toute la semaine, dès que le maître du midi donnera une réponse correcte au moment de l’étape finale du jeu, appelée « Le coup de Maître », la cagnotte pour l’association sera réévaluée de 5 000 euros. Pour finir la semaine en beauté, donc dimanche prochain, l’animateur des 12 coups de midi remettra le précieux chèque avec la somme des gains gagnés à Anne Barrère.

Les 12 coups de midi : Stéphane va dépasser Paul El Kharrat

Si vous êtes fans des 12 coups de midi, vous savez que Stéphane et l’actuel Maître de midi. Et il n’est pas près de laisser sa place à ses concurrents ! Il est apprécié par le public. C’est un peu un rêve d’enfance qui se réalise. L’ouvrier de Haute-Marne est présent dans l’émission de TF1 depuis le 20 août 2022. Il rentre dans l’histoire du jeu du midi, car il est le cinquième meilleur compétiteur et a découvert cinq étoiles mystérieuses. Il est à deux doigts de rapprocher le record de Paul El Kharrat avec 153 participations.

Est-ce qu’il va rester toute la semaine et assister à la remise du chèque de ce dimanche ? Pour le savoir, rendez-vous sur TF1 dans les 12 coups de midi ! Une chose est sûre, ce serait dommage qu’il quitte le programme la semaine de l’opération des Pièces Jaunes. On lui souhaite de tout cœur de continuer cette belle aventure !