Les 12 coups de midi : un ex-aventurier phare de Koh-Lanta participe au jeu de Jean-Luc Reichmann

Sur le plateau des 12 coups de midi, Maxime a tenté sa chance devant Jean-Luc Reichmann...

© TF1

Ce mardi 28 mars, les téléspectateurs ont eu une petite surprise sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, ils ont pu retrouver un visage qu’ils connaissaient déjà. Maxime Berthon, ancien aventurier de Koh Lanta, a tenté sa chance devant Jean-Luc Reichmann. Il a profité de sa présence pour revenir sur son expérience exceptionnelle sur l’île. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un candidat de Koh-Lanta dans les 12 coups de midi

Depuis deux semaines, Céline enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi. Passionnée par les jeux de culture générale, la jeune femme a déjà participé à de nombreuses émissions. On pense notamment à Slam, Tout le monde à son mot à dire, Questions pour un champion, Motus ou encore Harry. Ce n’est donc pas un hasard, si elle parvient à être aussi à l’aise sur le plateau du jeu de TF1. Ce mardi 28 mars, de nouveaux candidats ont tenté leur chance pour la détrôner. Parmi eux, un candidat pas comme les autres. Il s’agit de Maxime Berthon, ancien candidat de Koh-Lanta.

Pour rappel, Maxime Berthon a participé à deux éditions de Koh-Lanta. Il avait notamment intégré le casting de l’édition La guerre des chefs, en 2018. Cette année-là, le jeune homme avait effectué un joli parcours. En effet, il avait réussi la performance de remporter quatre épreuves individuelles consécutives. Malheureusement, une fois son totem perdu, il a été éliminé. Sa deuxième expérience lors de l’édition avec les candidats emblématiques de Koh Lanta avait été plus brève. Il avait été éliminé au bout de 12 jours.

Maxime Berthon toujours un fan de l’émission

Profitant d’avoir Maxime Berthon sur son plateau, Jean-Luc Reichmann en a profité pour lui poser quelques questions. L’animateur des 12 coups de midi, voulait notamment savoir comment il avait vécu ses deux participations à Koh-Lanta. Ainsi, le jeune homme a expliqué : »C’est une aventure de dingue. C’est une promesse que je m’étais faite quand j’étais tout petit. Quand je serai grand, je serai aventurier, donc j’en ai fait mon métier, mais aussi de vivre au moins trente jours sur une île déserte ». 

Aujourd’hui encore, Maxime Berthon reste un grand fan de Koh-Lanta. D’ailleurs, il n’a pas hésité à dire à Jean-Luc Reichmann, qu’il regardait encore le jeu présenté par Denis Brogniart. Enfin, sauf si ça tombe quand il est en expédition. Depuis sa participation, le jeune homme trouve que le jeu d’aventures a évolué. En effet, il estime qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de stratégies : »J’ai l’impression que ça explose de saison en saison. C’est un jeu d’aventure et de stratégie« .

Une défaite face à Céline

S’il n’a jamais remporté Koh-Lanta, il ne deviendra pas non plus maître de midi. En effet, Céline est parvenue à l’éliminer lors d’un duel. La voix-off a alors annoncé : »Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. De son côté, Jean-Luc Reichmann espère revoir Maxime Berthon ailleurs. Il faut dire que la présence du jeune homme a fait plaisir à l’animateur :« J’espère vous revoir. C’était un plaisir ».