Les 12 coups de midi : voici comment les enfants sont choisis pour participer au jeu avec Jean-Luc Reichmann

Désormais, des enfants viennent en aide aux participants des "12 coups de midi". Comment sont-ils choisis ?

© TF1

En ce moment, l’animateur des « 12 coups de midi » accueille des enfants sur son plateau télé. Parfois, ces futurs champions interviennent en visio pour révéler les bonnes réponses au maître de midi. Vous aimeriez savoir comment ces bambins sont sélectionnés pour participer ? Vous trouverez la réponse dans cet article.

Du renouveau sur le plateau des « 12 coups de midi »

C’est une nouveauté qui apporte une note de fraîcheur sur le plateau des « 12 coups de midi ». Voilà plusieurs jours que Jean-Luc Reichmann a le plaisir de faire intervenir des enfants dans son émission. Aux côtés de l’animateur ou en visio, ces jeunes candidats tentent de se mesurer aux champions. Et cette semaine, c’est Florian qui a été bluffé par les connaissances des bambins. En effet, ces derniers énoncent les bonnes réponses lorsque les maîtres de midi sèchent.

Malgré cette aide précieuse, Florian n’a pas réussi son coup de maître sur le plateau des « 12 coups de midi ». Comme la nouvelle règle le prévoit, il n’a pas pu proposer de réponse pour élucider le mystère de l’étoile. Ainsi, le champion n’a pas pu remporter sa seconde étoile mystérieuse.

Des enfants apportent leur aide aux maîtres de midi

Lundi, pour accompagner Florian, Jean-Luc Reichmann recevait Mattéo sur le plateau des « 12 coups de midi ». Le jeune garçon a donc abandonné sa place dans le public pour entrer dans l’arène. Il s’est installé sur le fauteuil qui lui était destiné. Aux côtés de l’animateur, Mattéo s’est présenté en évoquant ses projets. « Je veux être boucher, mon père il a une boucherie à Super U, alors je veux faire pareil » a-t-il révélé plein d’assurance.

Si ce jeune candidat a amusé le public en dévoilant ses ambitions, la demoiselle présente la semaine précédente avait ému le plateau. Bouleversée par sa rencontre avec son animateur préféré, Lindsay n’avait pas pu retenir ses larmes.

Une participation accessible avec un simple mail

Mais alors, comment sont choisis ces jeunes participants ? La réponse à cette question, c’est Jean-Luc Reichmann qui l’a dévoilée il y a quelques jours. Dans l’émission diffusée le 1er mars, il s’est adressé directement aux téléspectateurs. « Si vous aussi, vous avez des enfants qui veulent participer, n’hésitez pas. On lit tous vos mails ! On en reçoit énormément ! » a-t-il lancé.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit donc de contacter la production par mail. Vous la trouverez en vous rendant sur le site officiel de l’émission. Pour vous faciliter les choses, là voici : casting12coups@endemolfrance.com. Sur votre mail, précisez toutes vos coordonnées ainsi que le prénom, le nom et l’âge de votre enfant. Et soyez patient car l’idée de participer aux « 12 coups de midi » enchante de nombreux bambins.

Tout aussi amusés par ces interventions, les téléspectateurs en redemandent. Et sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à se dire touchés et amusés par la présence de ces jeunes champions. Alors si votre enfant ne se lasse pas de répondre aux questions posées par Jean-Luc Reichmann, n’attendez pas une seconde de plus et contactez la production !