Les 12 coups de midi : voici la nouvelle vie de Stéphane Patingre depuis son élimination

Stéphane a quitté le plateau il y a quelques semaines. Que devient-il depuis son départ ?

© TF1

Le 20 janvier, c’était le clap de fin pour Stéphane. Il n’était pas prêt à quitter le plateau des 12 coups de midi, surtout à cause d’une inattention selon lui. On vous donne des nouvelles de l’ancien maître du midi !

Les 12 coups de midi : des nouvelles du dernier grand maître du midi, Stéphane !

Stéphane Patingre a passé cinq mois sur le plateau de TF1 et gagné 153 émissions dans les 12 coups de midi. Le candidat était particulièrement attachant et il était devenu le chouchou du public. L’entente était aussi parfaite avec Jean-Luc Reichmann. Alors, forcément, ce ne fut pas simple de quitter les lieux où il avait élu domicile pendant si longtemps.

En effet, il avait des regrets, car il n’était pas assez concentré ce jour-là. « C’était trop dur pour moi, car la cicatrice est toujours ouverte, toujours vivante. J’ai eu du mal à m’en remettre. », expliquait le candidat des 12 coups de midi.

Une chose est sûre, le public ne l’a pas oublié non plus et il se demande ce qu’il devient. Est-ce qu’il a tourné la page et accepté son échec ?

Que devient Stéphane Patingre depuis qu’il a quitté Les 12 coups de midi ?

Pour rappel, Stéphane Patingre a gagné plus de 560 000 euros en tout dans les 12 coups de midi. Une coquette somme partagée entre 178 143 euros de cadeaux et 390 200 euros de prix. Il va pouvoir réaliser quelques uns de ses projets avec son butin. Trois jours après son élimination de l’émission du midi, il était invité dans TPMP, sur la chaine C8.

Le champion gardait la tête sur les épaules. En effet, il ne voulait pas changer de vie. Il expliquait la chose suivante : « Je vais garder un peu d’argent pour moi, et le reste sera pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi. Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi. » Un ambition touchante pour ce papa poule.

A savoir, Stéphane n’a jamais stoppé son activité professionnelle pendant le tournage des 12 coups de midi. Ainsi, il a toujours garder un pied dans la réalité et sa vie de tous les jours. « Je n’ai jamais eu une grande notion de l’argent », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Je gagne un peu moins de 2000€. Je n’ai que 50 ans, je veux continuer à travailler. »

Stéphane continue de tenter sa chance dans les jeux télévisés

Les 12 coups de midi a été une belle expérience pour Stéphane et il ne voulait pas que ça s’arrête. Comme Obélix qui est tombé dans la soupe et qui en redemande, Stéphane est tombé dans la soupe des jeux télévisés. En effet, il s’est pris au jeu et a décidé de continuer à participer à d’autres émissions et il fait même des infidélités à la première chaine.

En effet, il a fait une apparition dans le Quiz des Champions sur la chaine France 2. Et, ce n’est pas fini, il souhaiterait participer à un programme de Cyril Féraud. Enfin, il a un rêve qu’il aimerait bien réaliser : participer à un jeux télévisé avec ses fils. Des futurs champions en puissance ?