Les 12 coups de midi : Zette est aussi la voix-off d’une émission à succès… rivale !

Les 12 coups de midi : Zette est la voix-off indispensable. Mais, savez-vous qu'elle collabore avec une autre émission très connue ?

© TF1

Quand on évoque « Zette », on pense tout de suite aux 12 coups de midi. En effet, elle est la voix-off et l’incontournable binôme de Jean-Luc Reichmann depuis 2011. Les deux acolytes forment un duo parfait qui plaît au public. Mais, la comédienne ne travaille pas que sur la première chaîne dans le jeu du midi. En effet, elle a bien d’autres cordes à son arc. On vous dévoile lesquelles !

Les 12 coups de midi : Zette ne collabore pas qu’avec TF1 !

Les fans des 12 coups de midi connaissent forcément Zette. En effet, ils l’entendent tous les midis dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Avant que la comédienne débarque sur TF1 le 1er janvier 2011, une autre voix-off avait accompagné l’animateur. Il s’agissait d’Eulalie, entre le 28 juin 2010 et le 31 décembre 2010.

Depuis que Zette est dans les 12 coups de midi, elle est devenue indispensable. Techniquement parlant, pour les besoins de l’émission, mais aussi humainement pour le présentateur et les candidats. Elle donne les bonnes réponses et des explications sur tous les sujets abordés pendant l’épisode. Mais, ce n’est pas tout ! Elle a aussi beaucoup de dérision et sa bonne humeur transpire à travers sa voix. Avec elle et le mari de Nathalie Lecoultre, la joie est à son maximum sur le plateau. On passe forcément un bon moment à les écouter !

En plus, quand un grand champion est éliminé, Zette interprète une chanson pour lui rendre hommage et lui dire au revoir. Ce fut le cas pour Stéphane qui a quitté le jeu après 5 mois de participation et 500 000 euros environ de gains et de cadeaux ! L’ancien maître du midi est particulièrement touché par la prestation de la voix-off des 12 coups de midi pour lui.

Les 12 coups de midi : la voix-off intervient dans bien d’autres émissions de télévision

Mais, les fans de télévision ont peut-être reconnu Zette dans d’autres émissions en dehors des 12 coups de midi. En effet, Zette, de son vrai nom Isabelle Benhadj, a aussi prêté son organe dans Le Juste Prix avec Philippe Risoli, Vu du ciel avec Yann Arthus-Bertrand et aussi Témoin numéro 1 avec Jacques Pradel.

Ce n’est pas tout, elle intervient aussi dans Secrets d’Histoire présentée par Stéphane Bern sur France 2. Pendant deux heures, l’actrice fait des interventions durant toute l’émission, elle donne des explications supplémentaires et commente les clichés. Ainsi, les fans du programme d’histoire l’ont forcément reconnu avec son grain de voix reconnaissable.

Un curieux point commun entre Zette et Jean-Luc Reichmann

Mais, Zette n’a pas toujours prêter sa voix dans des jeux télévisés comme les 12 coups de midi. En effet, elle a aussi travaillé à la radio ou encore au théâtre. Mais sa voix plaisait déjà dans les années 80 où elle a été élue voix féminine officielle de Fun Radio. En parallèle, à cette même époque, la voix masculine de la radio était Jean-Luc Reichmann !

Mais, derrière sa voix, les adeptes des 12 coups de midi se sont toujours demandés à quoi ressembler Zette. Ils ne connaissent d’elle que sa voix. Ces derniers ont eu leur réponse dans le récent documentaire Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun. Elle avait évoqué son amitié avec Jean-Luc Reichmann depuis 30 ans.