Les agriculteurs de L’amour est dans le pré choisis selon leur genre ? La production répond

Un scandale se déploie sur la Toile au sujet du casting orienté des candidats. La production intervient !

© M6

Il y a plusieurs années, au tout début du lancement de L’amour est dans le pré, il n’y avait pas forcément de candidats gay. Mais, depuis les dernières saisons, les téléspectateurs ont pu voir des participants d’un autre genre. En effet, l’orientation s*xu*lle est moins tabou et pour cette saison 18, c’est Julien qui représente la communauté LGBT. Cela prouve une belle ouverture d’esprit de la part de l’émission, mais certains haters n’ont pas le même avis. En effet, ils pensent que la production oriente la sélection des candidats. On revient sur cette polémique.

L’amour est dans le pré : une polémique sur le casting des candidats !

Les années passent, les candidats s’enchainent dans L’amour est dans le pré, mais ils ne se ressemblent jamais. En effet, il y en a pour tous les goûts. La saison 18 a commencé le lundi 30 janvier. Ce fut la diffusion de la première partie des portraits. Le public était ravi de retrouver Karine Le Marchand qui a été à la rencontre de 14 nouveaux agriculteurs : 11 hommes et 3 femmes, dont les âges se situent entre 26 et 62 ans.

Une chose est sûre, il y a des célibataires à chaque coin de l’Hexagone. Dans le casting de L’amour est dans le pré, un agriculteur a attiré l’attention des téléspectateurs. Il s’agit de Julien, un éleveur de vaches laitières qui vit en Bourgogne. Ce n’est pas une première expérience pour lui. En effet, c’était un prétendant de la saison 2013 et il avait écrit une lettre à Guillaume. Aujourd’hui, à 42 ans, il passe de l’autre côté de la barrière et veut trouver son âme sœur.

La production donne sa version et fait taire les haters

« Depuis ma première participation, les choses ont évolué. À l’époque, les gens n’imaginaient pas qu’il y ait plein d’agriculteurs h*m*s. Maintenant, c’est une donnée acquise. Cela faisait parler autour de moi, mais j’ai un franc-parler et beaucoup d’humour sur le sujet, et cela a marché. Les gens ont appris à me connaître, l’image qu’ils ont des gays au départ n’est pas forcément la bonne« , a-t-il avoué aux journalistes de Parisien.

En 2018, c’était au tour de Thomas de se lancer dans l’aventure de L’amour est dans le pré. Il s’agissait d’un ostréiculteur sur l’île de Ré qui a fait la connaissance de Thomas. Ensuite, en 2020, Mathieu, un éleveur de taureaux camarguais, faisait la rencontre d’Alexandre. Le couple a vécu une belle histoire d’amour et un mariage qui a duré deux ans. Dans cette saison 15, il y avait Delphine, la première l*sbi*nne de l’histoire de L’amour est dans le pré.

La sincérité avant tout dans L’amour est dans le pré

L’année dernière, dans la saison 17, c’est Alain et Guillaume, qui ont fait craquer les fans de L’amour est dans le pré. « À part le dégueulis sur les réseaux sociaux que je supprime et bloque, il n’y a que de l’amour autour de nous. Cette émission, c’est de la vulgarisation sociétale, elle montre comment est vraiment la France de 2023, c’est la beauté du programme. Ce n’est pas la Cage aux folles, on montre qu’on peut être heureux simplement« , a témoigné ce dernier.

Récemment, une polémique a éclaté sur le fait que la production cherchait à intégrer des personnes h*m*s*xuelles. La directrice des programmes a pris la parole pour remettre les points sur les i. « Cela toujours été un non-événement qu’il y ait un gay ou pas. Ce sont juste des agriculteurs qui doivent être sincères, authentiques. Il n’y a pas de militantisme, et pas question d’avoir des quotas« , a expliqué Deborah Huet. Fin de la polémique et laissons la saison 18 se dérouler sans encombre.