Les Apprentis aventuriers : des bananes fournies aux candidats ? Ce détail qui sème le doute

Depuis le démarrage de ce sixième volet, les critiques fusent sur la Toile. En effet, ces Apprentis aventuriers galèrent tellement que l'émission tourne au désastre. Et si la production leur avait filé un petit coup de pouce ?

© W9

Cette saison de Les Apprentis aventuriers, c’est un naufrage. Incapables de s’entendre entre eux, les candidats deviennent la risée du Web !

Les Apprentis aventuriers

Depuis un peu d’un mois, pour la sixième année consécutive, Les Apprentis aventuriers tentent de tirer leur épingle du jeu. Sauf que ce n’est pas une mince affaire ! En effet, par rapport à l’émission de Denis Brogniart, les candidats maîtrisent la présence des caméras. Par contre, niveau organisation sur le camp, c’est un peu n’importe quoi.

De son côté, Bastos balance sur les coulisses du second volet. De son propre aveu, même si elle le nie farouchement, la prod n’hésite pas à intervenir pour soutenir Les Apprentis aventuriers. Bien entendu, l’objectif est avant tout de pulvériser des records. Sauf qu’auprès du public, la mayonnaise ne prend pas. La preuve, il y a régulièrement des polémiques ! Accrochez-vous, bouclez votre ceinture. Tombant comme un cheveu sur la soupe, sa confidence à Jeremstar ne laissera personne indifférent. « Il y a une fois où ils ont attaché des bananes dans les feuilles pour nous réapprovisionner un peu. Et puis un jour, j’ai trouvé trois mangues sous un arbre qui [n’en] été pas un. »

Soumis à des pressions de la part de ses petits camarades, notre ex-héros de Les Apprentis aventuriers tient à mettre de l’eau dans son vin. « Cette histoire n’est arrivée qu’une fois (…) On est huit dans un terrain qui n’est pas très grand. Au bout d’une semaine, il n’y a plus de fruits. » Récemment, une candidate a malheureusement payé le prix fort. Trop gourmande ou curieuse, Jessica s’en souviendra ! S’y connaissant un peu petit peu, dans un sourire, il souligne que ça met généralement « un peu de temps pour pousser ». Comprenne qui pourra !

Et là, c’est le drame !

Après avoir joué au chat et à la souris avec Romane, Anthony Matéo est sur son petit nuage. Si sa dulcinée accepte de refaire un bout de chemin avec lui, il sent capable de venir à bout des épreuves les plus compliquées de Les Apprentis aventuriers. De surcroît, après une balade aquatique pas comme les autres, il revient avec un trésor entre les mains. Mais d’où sortent ces mystérieux fruits jaunes ?

@spicy_originals POV : Quand la prod attache les bananes avec un Rilsan blanc Et qu’ils font comme si de rien n’était 🤣 #lesaprentisaventuriers #spicyoriginals ♬ son original – Spicy Originals

Sitôt la séquence diffusée, sur les réseaux sociaux, c’est le chaos. Après avoir remarqué un sac blanc, certains multiplient les vannes. Entre ceux qui guettent « l’étiquette avec le prix 😂 », les autres mettent la chaîne W9 face à ses responsabilités. « Comme par [magie] ils ratissent 100 fois et genre là il trouve un bananier avec juste une grappe« . Enfin, les experts en alimentation relèvent un détail logistique. Comment se fait-il que « les pieds pendaient vers le bas, au lieu d’aller vers le haut ? » De notre côté, on attend d’avoir des explications de Les Apprentis aventuriers ! Après tout, sans sombrer dans le complot ou la paranoïa, à la télévision, et surtout dans en télé-réalité, rien n’est LE FRUIT du hasard !