Les PV papiers bientôt terminés : voici à quoi vous attendre cette année

Ceux qui ont déjà des pv papiers sur leur pare-brise ont encore des frissons. Désormais, la stratégie est nettement plus vicieuse. Soucieux de respecter la planète, les autorités feront (presque) tout de manière numérique !

© Automobile-magazine

Pas toujours simple de suivre les innovations. Pour preuve, le pv papier disparaît au profit d’une solution écologique et économique !

Adieu les Pv papiers, vive le numérique

Si vous avez déjà été confronté à un radar, vous avez sans doute dû recevoir une notification électronique de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions. Se servant des courriels et non pas des adresses postales des automobilistes ou des motards, elle n’épargne rien ni personne. Contrairement au pv papier, ce type de contravention est nettement plus pris au sérieux.

Et pour cause, par le biais de ce formulaire numérique, les autorités arrivent à tracer celui qui a commis une faute. Donc, on l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, elles ne lui laissent aucun répit jusqu’à ce qu’il paie son amende. Dans ces circonstances, Objeko tient à vous informer qu’à partir de juin, ce phénomène va se développer. Après la disparation des tickets de caisse, c’est au tour de la version traditionnelle du pv.

Où mettre à jour ses données personnelles ?

Pour savoir qui stocke les e-mails, rien de plus simple. Il suffit de prendre contact avec l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Responsable de toutes les plaques d’immatriculation de vos véhicules à deux ou quatre roues, vous avez la possibilité de fournir votre adresse électrique principale. Ce n’est pas la peine de tenter d’échapper à la manœuvre de ce pv, l’État a tout prévu pour qu’il ait le moins de couacs.  Comme dirait un ancien Président de la République, « le changement, c’est maintenant ! »

On vous l’avoue sans détour, si vous croisez les forces de l’ordre, rien ne les empêche de vous donner votre e-mail. N’en profitez pas pour faire le malin et en fournir une fausse. Ayant les outils pour la contrôler, ils n’hésiteront pas à vous verbaliser davantage que la somme prévue pour le pv d’origine.

Après le mail, le courrier en dernier recours

Et si jamais c’est un senior qui pas forcément la réflexion de contrôler sa boite de réception, il y aura une exception. En envoyant quelques pv imprimés sur papier au compte-goutte, seul le cachet de la Poste est une preuve. En cette période de réchauffement climatique, l’objectif assumé est de protéger la planète. Aussi, toutes les idées pour faire des économies sont bonnes à prendre, y compris celles qui impactent les Français dans leur quotidien. Internet a totalement changé la donne en matière de procédures.

Avec la crise sanitaire, c’est le début du calvaire ? Pas vraiment ! C’est un fait, plus on communique par ordinateur ou téléphone interposé, mieux c’est pour respecter les gestes barrières. Et si vous avez des difficultés pour remplir votre déclaration de revenus ou le paiement de vos impôts locaux, nous avons la solution. Nous vous invitons à consulter régulièrement les enquêtes d’Objeko. Chaque jour, nous analysons la société. Toujours optimistes, nous tirons toutes les conclusions. Donc, si vous venez d’obtenir votre permis de conduire, vous avez sans doute dû tester la nouvelle méthode. Eh bien pour les pv, c’est pareil !