Lidl annonce une mauvaise nouvelle, 2 références phares seront retirées des rayons

Lidl pourrait faire ses adieux à deux références du magasin..

© Mathilde Klinguer

On le sait, Lidl demeure une référence du discount à l’échelle nationale. Malheureusement, la marque n’échappe toutefois pas aux conséquences de l’inflation. C’est pourquoi, la marque a décidé a décidé de supprimer deux références phares de ses rayons. De quels produits s’agit-il ? C’est ce que nouveau allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Lidl leader des magasins discount

Depuis l’inauguration en 1989 du premier Lidl dans l’est de la France, beaucoup de choses ont changé. Il faut dire que la marque, a connu un grand boom dans les années 90. En effet, elle s’est largement imposée comme la grand-messe du discount dans l’hexagone. Il n’y a qu’à jeter un œil au nombre de points de vente ouverts. On en retrouve pas moins de 1580 magasins sur l’ensemble du territoire. La chaîne allemande a su attirer les foules avec un concept de hard-discount qui permet de proposer des prix bas sur tous les rayons.

Car oui, Lidl, ne se limite pas à l’alimentaire. Bien au contraire. Que vous ayez besoin d’ustensiles de cuisine, de la décoration, un téléphone portable, le magasin possède absolument tout. Il faut dire qu’à ce jour, la chaîne allemande s’étale sur 1.200m² avec 1.200 références. C’est incroyable, n’est-ce pas ? Malheureusement, la chaîne allemande n’échappe pas à l’inflation. En effet, le magasin doit faire face à des surcoûts inévitables. Il a donc décidé de réagir, très rapidement. Comment ? Et bien lisez la suite, vous allez comprendre.

Plusieurs contrats pourraient ne pas être renouvelés

Même si Lidl continue sa politique de tarifs accessibles, elle doit aussi faire face à une réalité économique compliquée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’eau ans le gaz entre les magasins et les distributeurs. Il faut dire que ces derniers, ont dû mettre une grosse pression sur leurs fournisseurs. L’objectif est évidemment de ne pas laisser les prix s’envoler. De l’autre côté, les producteurs, transporteurs et fabricants se retrouvent avec des surcoûts incompressibles.

Ainsi, certains contrats pourraient ne pas être renouvelés du fait de surcoûts jugés inacceptables. C’est en tout cas ce qu’affirme Michel Biero, le responsable de chez Lidl : “Un ou deux fournisseurs de Lidl risquent de ne plus être dans les rayons dans les semaines à venir. Quand on vous demande de 15 à 20 % de hausse sans justification, je ne peux pas accepter ». Comme vous le comprenez, il va falloir se préparer à voir du changement dans les rayons durant les prochains mois. Voilà, vous savez tout sur le sujet.