Livret Distinguo : derniers jours pour profiter du taux bonifié à 3% et du bonus de 80 euros !

PSA Banque propose une offre exceptionnelle à ses nouveaux clients. Mais c'est bientôt la fin...

© avenuedesinvestisseurs.fr

Jusqu’au 28 février 2023, PSA Banque permet aux nouveaux épargnants souscrivant un livret Distingo de bénéficier d’un taux bonifié à 3%. Mais également d’une prime supplémentaire de 80 euros. Après cette date, ce sera terminé. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Des taux boostés pour attirer les clients

Selon l’Insee, en 2018, le taux de détention au sein de la population française des livrets bancaires était de 6% contre 80% pour le Livret A. Il faut dire, que les livrets bancaires sont réputés peu rémunérateurs. Pour tenter de récupérer une part de marché, plusieurs établissements ont décidé de booster le taux de leur livret. C’est le cas notamment des filiales bancaires de constructeurs automobiles. On pense notamment à PSA Banque, qui commercialise le livret Distingo. Ce dernier, propose pour toute nouvelle ouverture un taux bonifié de 3%.

Mais ce n’est pas tout, Distingo offre également une prime de 80 euros supplémentaires. Evidemment, cette offre de bienvenue, est délivrée sous certaines conditions. Tout d’abord, il faut savoir que le taux bonifié de 3% brut est valable seulement pendant 4 mois. Et seulement sur les 100 000 premiers euros versés. Au-delà de cette durée ou de ce montant, le livret est rémunéré à son taux de base, soit 2% depuis le 16 février 2023. Pour la prime, elle est versée si le solde de l’épargne placée chez PSA Banque atteint ou dépasse 40 000 euros.

Un des meilleurs livrets rémunérés du marché

Cette offre est valable jusqu’au 28 février 2023 inclus. Elle est réservée aux personnes physiques, capables, et fiscalement domiciliées en France. Attention, il est impératif de conserver le livret jusqu’au 31 décembre 2023 pour bénéficier du taux bonifié. Accessible aux majeurs comme aux mineurs, les fonds placés sont investis dans le secteur automobile. Côté gestion, tout est accessible à distance. Que ce soit, de l’ouverture à la clôture du livret. Incroyable, n’est-ce pas ? Il faut également savoir que sa souscription, est possible en ligne ou par courrier.

Pour confirmer la souscription, il est nécessaire d’effectuer un premier versement par chèque ou virement d’un montant minimum de 10 euros. Une fois ouvert, le livret peut être également alimenté par chèque ou virement. Les retraits, en revanche, se font eux uniquement par virement. Le seuil minimum du livret est de 10 euros et son plafond de versement de 10 millions d’euros. Voilà, maintenant vous savez tout sur le sujet. A vous de jouer maintenant.