Livret Zesto : hausse incroyable du taux du livret Renault Bank à 1,75% !

Est-ce que vous connaissez cette solution d'épargne ? On vous fait le point de A à Z. C'est un des meilleurs placements.

© DR

Au 1er février 2023, beaucoup de taux ont été revus à la hausse. Le taux du livret Renault Bank ne fait pas exception à la règle. Ce dernier est passé de 1,40 à 1,75%. Ainsi, il est très attractif et il place le livret Zesto dans le lot des livrets bancaires intéressants sur le marché.

Livret Zesto : parmi les livrets bancaires les plus rentables sur le marché !

Comme vous avez pu le constater, le taux du livret A a augmenté de 3% ce 1er février 2023. Alors, ce fut aussi le cas des autres solutions d’épargne, comme le livret Zesto. Les hausses dans ce domaine sont toujours une bonne nouvelle, car elles permettent de faire augmenter votre rendement.

Ainsi, pour suivre la tendance du marché, le livret Zesto passe d’un taux de 1,40% à 1,75% à partir du 1er février, comme les autres. À savoir, ce n’est pas la première augmentation de ces derniers mois. En effet, depuis juillet 2022, le pourcentage de rendement a eu près de 7 augmentations. L’année dernière, il était à 0,50%.

Une solution d’épargne qui permet d’épargner 10 millions d’euros

Le livret Zesto est un dispositif qui est accessible si vous êtes majeurs, à partir de 50 euros minimum et vous pouvez placer jusqu’à 10 millions d’euros.

Ce dispositif a l’avantage de rester très souple et tout se fait à distance. Les versements sont libres et s’effectuent par virement. Les retraits doivent passer par le compte de dépôt associé, dans la limite de 50 000 euros par semaine. Notez qu’il n’y a aucun moyen de paiement associé.

Au-dessus de cette somme, il faut faire une simple demande écrite. À savoir, il n’y a aucuns frais pour l’ouverture, la gestion ou encore la fermeture du livret Zesto. La durée de cette solution d’épargne est indéterminée et vous pouvez clôturer quand vous le souhaitez. Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre recommandée ou plus simple, par mail.

Cette souplesse est très importante pour les utilisateurs. Le contexte économique est incertain et ils veulent pouvoir compter sur leur épargne en cas de coups durs.

A noter, les intérêts gagnés par le Livret Zesto sont soumis à l’imposition. Le calcul des intérêts se réalise tous les quinze jours et ces derniers se cumulent au 31 décembre tous les ans.

C’est Renault Bank qui a mis en place ce livret d’épargne. L’entreprise appartient à Mobilize Financial Services, une filiale de Renault qui opère dans les crédits pour les achats de véhicules. Mais, elle a élargi le champ de ces activités et a décidé d’apporter des dispositifs d’épargne comme le livret Zesto.

Toutes les hausses des taux d’épargne au 1er février

  • Le taux du livret A est à 3%. Vous pouvez placer jusqu’à 22 950 euros pour les particuliers et 76 500 euros pour les personnes morales.
  • Le taux du LDDS est aussi à 3 %. Le plafond est fixé à 12 000 euros.
  • Le LEP aussi affiche une hausse de taux et est aujourd’hui à 6,1%. Vous pouvez placer au maximum 7 700 euros.
  • Pour terminer, le PEL a un taux à 2% et un plafond de 61 200 euros.
  • Bien sûr, ces montants de plafonds ne concernent pas les intérêts capitalisés.