Loto : il joue une combinaison de numéros improbable et gagne le jackpot

Un joueur suisse vient de gagner un jackpot d'un million d'euros grâce à une combinaison de numéros assez improbable. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© AFP
Publicités

Loto: un million d’euros. C’est le gain empoché par un joueur suisse, à la loterie le mercredi 16 novembre. Comme l’expliquent plusieurs sites d’information, l’heureux gagnant avait choisi sur la grille les numéros suivants : 4, 28, 29, 30, 31 et 32.

Une combinaison improbable

Une combinaison très improbable, qui a déjoué de nombreux pronostics. Le numéro chance était le 1, le rePLAY le 11 et enfin le Joker le 032925. Si le gagnant a voulu rester anonyme comme souvent, le ticket a été validé dans le canton du Valais, au sud-ouest de la Suisse, près de la frontière française, a précisé la Loterie romande. Une chose est certaine, l’audace du joueur qui a coché des numéros consécutifs, a payé. Le voilà maintenant millionnaire. C’est le rêve de nombreux joueurs.

Tout aussi étonnant, fin octobre, un chinois est venu chercher son gain de 30,6 millions d’euros en costume de dessin animé pour ne pas être reconnu. La cause ? Il ne voulait pas que sa famille change et devienne paresseuse après avoir reçu cette somme.

Quand il a appris la nouvelle, l’homme n’a pas pu dormir de toute la nuit. Et on le comprend aisément. Il a alors pris le train pour aller dans la ville où se trouvait le siège de la loterie pour encaisser ses gains. « J’ai dormi à l’hôtel durant deux jours. Je ne suis pas sorti ce week-end parce que je ne voulais pas perdre mes billets », avait-il dit au quotidien de Hong Kong South China Morning Post.

Le loto, une passion française

Concernant le loto, il y a trois tirages par semaine : le lundi, le mercredi et le samedi. Il n’y a toutefois qu’un seul tirage par jour. Chaque fois, entre 1 et 10 millions de grilles environ sont jouées. Sachez que vous avez une chance sur 2.118.760 de gagner d’avoir 5 bons numéros. En France, on compte 25 millions de joueurs, dont 600.000 présentes une addiction aux jeux.

Il existe des joueurs compulsifs qui dépensent des sommes importantes aux jeux mais il ne faut dépenser que de sommes que l’on peut se permettre de perdre. Beaucoup de personnes espèrent changer de vie grâce à la loterie. Un certain nombre veulent acheter une villa, une voiture de sport et ne plus compter son argent. La Française des jeux organise de grosses campagnes de communication pour inciter les joueurs à tenter leur chance.

Il faut dire que l’Etat récupère une grande part des gains. Mais, une fois que le joueur touche son argent, il pourra en profiter. Les gains issus des jeux de hasard ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu. Que le joueur gagne 5 euros ou qu’il gagne le jackpot de l’Euromillions, il touchera la somme intégrale. Dans les semaines et mois à venir, Obejko ne manquera pas de vous parler de l’actualité des jeux de hasard.

Publicités