Loto : il se trompe de tirage en validant son ticket, il remporte 17 millions d’euros

Un joueur s'est trompé de jour au moment de parier. C'est grâce à cette erreur qu'il a remporté le Jackpot. Voici cette folle histoire.

© Photo FDJ

Un quadragénaire a empoché le Jackpot de 17 millions d’euros en misant au Loto, le 14 janvier dernier. Et, s’il a gagné, c’est parce qu’il a fait une erreur ! Comme quoi l’erreur est humaine et elle a parfois du bon ! L’homme de 40 ans voulait miser sur la date du vendredi 13, mais, sans faire attention, il a coché le samedi 14 janvier.

Loto : une erreur qui lui a fait remporter le Jackpot !

C’est le premier jackpot de l’année 2023, mais loin d’être le dernier. En tout cas, on le souhaite pour les nombreux joueurs qui tentent leur chance au Loto ou aux autres jeux de hasard.

Ce samedi 14 janvier, le quadragénaire a remporté le gros lot du Loto en choisissant le mauvais jour. À un jour près, la chance n’aurait pas été au rendez-vous. À la base, il voulait jouer pour la date mythique du vendredi 13. En effet, certaines personnes associent cette date à un jour de chance et d’autres à un jour maudit. Dans tous les cas, il y a toujours beaucoup d’affluence pour ces dates spéciales.

D’ailleurs, l’homme de notre histoire ne joue que pour ce genre d’occasion. Celui-ci a «maladroitement» coché la date du samedi 14 janvier. Sa maladresse et sa grille lui ont permis de rafler la somme de 17 millions d’euros.

Une histoire incroyable pour ce gagnant du Loto

Le fameux jour J, l’homme de 40 ans se rend sur son application mobile FDJ, ouvre une grille du Loto et valide la combinaison suivante 13, 14, 22, 36, 40 et le numéro chance 9. Pour information, il a l’habitude de jouer tout le temps en ligne.

« Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête », a raconté cet ouvrier quand il s’est rendu au siège de la FDJ pour récupérer son chèque. Mais, ce n’est pas la seule chose qui est incroyable dans cette histoire. Une de ses amies était persuadée qu’il allait gagner une grosse somme d’argent dans sa vie. Cette prédiction date d’il y a 20 ans.

Une amie a eu cette vision 20 ans plus tôt

Le nouveau multimillionnaire a expliqué qu’une de ses amies avait eu une vision par le passé. Cette dernière lui avait dit qu’il gagnerait à une loterie. Bien sûr, elle n’avait pas eu la vision des numéros ni du jour en question.

Alors, le gagnant du Loto jouait toujours ses grilles en flash. « À l’époque, je ne croyais pas du tout à ses dons mais, maintenant, un peu plus », a-t-il avoué.

Avec ce beau butin en poche, les possibilités sont infinies pour lui et sa famille. En effet, le joueur occasionnel du Loto va quitter son entreprise et créer la sienne. Ensuite, il rêve d’acquérir une belle demeure dans le nord de la France. Bien sûr, il va aussi en profiter pour découvrir le monde. Mais, surtout, il va pouvoir profiter davantage de sa grande passion qui est la pêche. Son épouse qui est une férue de cuisine va pouvoir passer plus de temps derrière les fourneaux et son premier achat sera une plancha !